Nous vivons dans une société de division. Nous ne savons pas comment, nous comporter devant les autres . Quelle partie de nous doit être utiliser ? L'être ou le paraître ?
Notre corps est divisé en deux. Entre l'artifice et le naturel. Selon le cas, nous choisissons de paraître aux autres , pour leur plaire , se fondre dans la masse. Nous nous perdons en faisant cela. Nous ne savons plus qui nous étions, qui nous sommes, qui nous devenons.
Il y a comme un duel entre l'être et le paraître en nous . Le paraître nous monte quelques fois à la tête inconsciemment. Nous voulons appartenir à la société. Ne pas se sentir rejeter. Nous devenons donc comme des moutons.
Un phénomène de mode. Un simple pion dans la Vie. Une personne simple, basique, sans importance. Nous devenons Monsieur et Madame tout le monde.
Alors que ceux qui osent, ceux qui sortent du lot. Ceux qu'on pourrait qualifier de " à la marge de la société " sont des êtres naturels. Ils sont dominés par le naturel et non par l'artifice. Ils savent ce qu'ils veulent. Ils assument et ne se cachent derrière les apparences, des filtres. Ils restent eux même quoi qu'il arrive.
Il y a donc une lutte entre dominant et dominé. Entre l'être et le paraître. Entre le loup et le mouton. Alors dans la société il faut choisir: te cacher et oublier qui tu es, être un mouton en l'occurrence ou bien, être qui tu veux et non ce que les autres veulent que tu sois, donc un loup .
- By Yma.
:D la tête vide comme un bocal à poisson, je suis une louve t non un mouton !!!! x) je te félicite pour ton blog mon âme soeur :3
RépondreSupprimerMerci ça me touche et vive les loups et louves <3
Supprimer