Accéder au contenu principal

Division.





Nous vivons dans une société de division. Nous ne savons pas comment, nous comporter devant les autres . Quelle partie de nous doit être utiliser ? L'être ou le paraître ? 
Notre corps est divisé en deux. Entre l'artifice et le naturel. Selon le cas, nous choisissons de paraître aux autres , pour leur plaire , se fondre dans la masse. Nous nous perdons en faisant cela. Nous ne savons plus qui nous étions, qui nous sommes, qui nous devenons.

Il y a comme un duel entre l'être et le paraître en nous . Le paraître nous monte quelques fois à la tête inconsciemment. Nous voulons appartenir à la société. Ne pas se sentir rejeter. Nous devenons donc comme des moutons.
Un phénomène de mode. Un simple pion dans la Vie. Une personne simple, basique, sans importance. Nous devenons Monsieur et Madame tout le monde.
Alors que ceux qui osent, ceux qui sortent du lot. Ceux qu'on pourrait qualifier de " à la marge de la société " sont des êtres naturels. Ils sont dominés par le naturel et non  par l'artifice. Ils savent ce qu'ils veulent. Ils assument et ne se cachent derrière les apparences, des filtres. Ils restent eux même quoi qu'il arrive.

Il y  a donc une lutte entre dominant et dominé. Entre l'être et le paraître. Entre le loup et le mouton. Alors dans la société il faut choisir: te cacher et oublier qui tu es, être un mouton en l'occurrence ou bien, être qui tu veux et non ce que les autres veulent que tu sois, donc un loup . 



- By Yma.

Commentaires

  1. :D la tête vide comme un bocal à poisson, je suis une louve t non un mouton !!!! x) je te félicite pour ton blog mon âme soeur :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche et vive les loups et louves <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Une beauté sociétale.

"Toutes les femmes sont belles" - Frank Michael.  Cette photographie a été prise par Clarence. C'est son magnifique corps.  Il y a son lien d'instagram juste ici :  https://instagram.com/ayden. lp?igshid=i17g1i4jkt5j Bonjour,  Aujourd'hui sur ce blog, je vais vous parler des concours de beauté féminin .  J'avais déjà fait un texte sur ce sujet mais cette fois-ci c'est légèrement différent. Le lien vers le premier texte qui parle des concours de beauté féminin se trouve dans ce lien :   https://mywordtrueme.blogspot.com/2019/03/labsurdite-humaine-sous-projecteur.html Tout d'abord, je trouve que les concours de beauté est une façon de montrer le corps des femmes mais qu'il n'est pas assez accessible. En effet, il y a" les problèmes" de morphologie qui font partir des paramètres pour rentrer dans cet univers. Il y a des concours de beauté pour les" femmes fortes" mais étant donné que cela est mis à part,...

La vie sous plusieurs angles.

"Il y a un autre nous qui se révèle sous le flash de l'appareil photo. " Photo et montage réalisé par Christine, son instagram : @_kriistine_ Quand on regarde un beau paysage, on aimerait garder en souvenir cette perspective que nous offre la vie. Alors nous prenons ce téléphone, comme certaines personnes l’appellent "le gadget", et nous utilisons l’icône appareil photo.  C’est à ce moment-là que nous immortalisons un moment de la vie pour le garder pour nous, dans notre galerie .  Nous le stockons et nous songeons par la suite à son usage. Est-ce que je vais le garder sur mon appareil photo ? Vais-je l’oublier et m’en souvenir au moment où mon espace de stockage devra se vider ? Est-ce que je vais le partager sur les réseaux sociaux pour soit montrer mon talent ou faire genre que j’ai une vie ? Va-t-elle se retrouver dans un album photo ? La photographie est un art qui est fascinant.   On capture un instant présent pour l...