Après une journée éprouvante , je n'en peux plus. J'ai l'impression que je vais exploser, de chaleur et d'énervement. A peine ai-je mis le pied sur le seuil de ma maison, que je me précipite vers ma salle de bain. J'enclenche la musique. Attends un peu avant de me déshabiller. Je laisse quelques minutes s'étendre dans le temps puis je me mets à l'œuvre.
Progressivement, mon corps se retrouve nu, mon âme aussi peut être par la même occasion , que sais-je ?
Je me découvre, comme à chacun de ces moments intimes. J'aime mon corps, je ne le cache pas, je n'ai pas le choix, nous en possédons qu'un seul dans notre vie..
Quand je me sens prête , je me réfugie dans ma baignoire. Je ferme les yeux. J'écoute tout d'abord la musique en arrière, puis ce que mon corps éprouve intérieurement.
Je me parle à moi-même , ça peut vous semblez taré, mais si tu ressens de la haine, tu devrais faire pareil.
Je me mets à pleurer , à me sentir mal. Je sens les larmes qui coulent sur mon corps. J'ai envie de hurler tellement j'ai mal au fond, de prendre mon cœur de l'extirper de son creux où il réside, de l'écraser pour qu'il cesse de me tourmenter ainsi.
Qu'il cesse de me dire à longueur de temps, qui j'étais et qui je suis ...
Je me mets à m'interroger: Est-ce que nous pouvons laver nos péchés, notre passé pendant nos moments intimes dans la " profondeur" de l'eau.?
Si quand nous sortons de la salle de bain , ce n'était pas que notre corps qui est propre et nettoyé mais notre âme aussi.
Si nous pouvons vraiment le faire, je prendrais beaucoup plus de temps, que je n'en prends habituellement.
- By Yma.
" prends le temps qu'il te faudra, petit baobab deviendra grand " :3
RépondreSupprimer