Accéder au contenu principal

Stéréotypes.





 
Cette publication avec le recul, a été un élément déclencheur de ce que je fais maintenant c'est-à-dire la liste des causes à défendre. J'aime ce que deviens mon blog au fil des mois et j'espère que je ne suis pas la seule à le penser.


   Désolé si j'emploie des mots ou des expressions vulgaires mais ce thème me tient trop à cœur. Celui des stéréotypes concernant que si nous sommes une fille nous devons porter du rose, et  que si nous sommes un garçon du bleu. Ou sinon les filles aiment la lecture et les garçons font du sport. Mais d'où ? Il y a plus de filles en L et de garçons en S. J'en ai marre de cette société d'étiquette. Les intellos portent des lunettes, etc. Mais réveillez vous, la société ne doit pas nous former. Nous devons choisir qui nous voulons être.

 Mais je voudrais surtout venir sur un sujet qui m'a marqué personnellement. Une de mes grandes passions a fait des ravages dans ma famille. La passion concernée est les tee shirt de garçons. Vous pensez que ce n'est pas une passion mais bon comme on dit chacun son truc hein. 

  Je ne sais pas pour être honnête comment tout cela à commencer mais c'est arriver.
En cachette tout d'abord je mettais les vêtements de mon père ( tee- shirt ). Puis un jour, pour le dernier jour de cours de 3 ème , j'ai demandé à ma mère si je pouvais en prendre un. Elle a eu du mal à accepter mais finalement elle m'a laissé. Après cela , je voulais en mettre tous les jours mais ma mère me disait que ce n'était pas fait pour moi. Je l'ai écouté comme une débile. Toujours en cachette je les mettais.Je ne comprenais pas pourquoi ma mère pensait cela.

   Le jour de mon 16 ème anniversaire , j'ai demandé à mon père si je pouvais en prendre  un , il m'a dit oui. J'étais heureuse puis en rentrant de chez moi le soir, quand ma mère m'a vu ...
Elle m'a lancé  un regard qui m'a culpabilisé. Je ne remettrai plus les tee shirts, ni chemise de mon père.
Suite à cela, est survenue la phase où on me traitait de lesbienne dans ma propre famille.J'étais incomprise. On disait que j'étais lesbienne car je m'habillais comme un garçon. J'en pleurais le soir. Je doutais de moi. 

  Un jour ma mère a menacé de déchirer les tee-shirts de mon père devant moi, si je continuais. J'avais envie de les brûler carrément pour que ma mère m'aime de nouveau. Je l'avais perdu. Je voulais juste qu'elle m'aime comme j'étais . En les brûlant je me serais rapprocher d'elle, mais en même temps je détruisais une partie de moi.. Je n'ai rien fait.

   Ma meilleure amie me voyait triste et perdue. Quelques temps avant Noël, je me suis décidée de lui écrire une lettre, à ma mère, où je me confessais. Je  lui ai dit que le fait qu'elle me traite de lesbienne me faisait du mal et que si elle  accepte  de m'acheter un tee-shirt de mec je serais contente car elle aurait enfin compris et ça aurait été le  plus beau cadeau.  Figurez vous que j'en ai eu 3, puis elle m'a laissé acheter des tee-shirts et elle m'aidait à les choisir.

   Les choses changent , il faut juste y croire. J'ai convaincu ma mère, le reste de la famille ce n'est pas grave. Tant que j'ai son estime je suis heureuse. J'ai du passé par des phases de tortures mais ça valait  le coup.
  Pour finir , je dis merde aux stéréotypes. Ils sont là mais nous ne sommes pas obliger  de les suivre. Il faut même les ignorer  pour mieux se trouver. Habillez vous comme vous voulez . Aimer qui vous voulez. Devenez qui vous êtes et non ce que les autres veulent que soyez. Choisissez le naturel et acceptez vous. Aimer vous. Faites vous des câlins. La vie est mal faite pour que chacun ai son petit combat comme  l'acceptation , l'homosexualité....
Rendez la vie belle avec votre originalité, votre folie, avec vous.
 Il faut de tout pour faire un monde. Apporter de la couleur à ce monde horrible , carré de stéréotypes de merde. Casser les règles. Montrer qui vous êtes. 
" Être vous-même dans un monde qui tente constamment de vous rendre autre chose est le plus grand des accomplissements."

– Ralph Waldo Emerson
Ce sont des photos où je suis fière de porter des tee-shirts de garçons car cela me caractérise. Je vous ai partagé une part de moi avec cette publication car c'était vraiment important pour moi d'en parler. 







                                                        - By Yma.

Commentaires

  1. Passion partagé mdrr, et oui c'est tellement confortable les tee-shirts de mec.

    RépondreSupprimer
  2. et ouai on dit merde au stéréotype ^^ je t'admire tu sais ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ma belle <3 , et oui vive les tee-shirt de mecs mdrr

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe