Accéder au contenu principal

Le catalogue humain.




"Les humains sont un bouquet de fleurs divers" By me. 
Image par Monika Schröder de Pixabay 

    Je ne sais pas si je suis la seule à avoir  envie d’avoir une jumelle. Une personne qui me ressemble, qui me comprenne. Une sœur. Du moins une personne qui serait comme une extension de moi. J’ai un manque d’affection avec ma propre sœur, alors quand tout à changer vraiment entre nous, je me suis fabriquée une autre version de moi, comme une amie imaginaire.
Mais elle était trop comme moi et ça posait problème.

   Imaginez un monde où tout le monde avait son jumeau( ou jumelle) imaginaire et qu’ils soient   de plus en plus réel. Deux personnes identiques qui vivraient ensemble. Il n’y aurait plus de différence. Le monde ne serait plus un catalogue de personnes différentes, il n’y aurait que des pages blanches.
Cela risquerait d'enlever  tout son charme au monde par sa diversité.

    Nous avons besoin de personnes différentes de nous pour permettre de nous voir nous- même autrement.
Nous sommes des semblables certes du fait que  nous avons la même configuration de corps : des yeux, deux bras, deux jambes, des cheveux et pourtant il y a des exceptions.
Pas tout le monde n'est sourd,  n'est aveugle. Pas tout le monde n'est touché de maladies graves voire incurable.
Pas tout le monde est gothique, gay, bisexuelles, lesbiennes, transgenre, non binaire. Pas tout le monde a  d’handicap ou quoi.

   Merde nous sommes différents, nous avons chacun notre personnalité. Nous ne devons pas oublier qui nous sommes malgré les phénomènes de mode multiples comme ils sont. 
Nous devons nous accepter et  conquérir le monde, façon de parler.

Le monde avec de vrais « semblables », dans le sens que tout le monde pense et  s’habille pareil et tout la panoplie qui va avec serait une dystopie. Pas de différence, pas d’originalité, pas moyen de se démarquer des autres, ça serait la catastrophe total. Rien que pour notre estime.
Cela serait un monde de moutons. On ne pourrait pas se dire que j’ai ce « truc en plus », ce petit charme. Nous avons tous quelque chose que l’autre n’a pas.

   Nous devons accepter la différence que nous propose l’autre avec sa présence. C’est sa manière d’être. Ce n’est pas une raison de renier un individu du faite qu’il ne soit pas comme nous.
Le monde s’ouvre sur plusieurs cultures, alors avec ces mélanges c’est sûr que personne ne se ressemble. Le métissage par exemple.


    Aimeriez vous être rejeter parce que vous êtes d’une couleur de peau ou origines, d’une morphologie, d’une orientation sexuelle différentes ? 
Je pense que la réponse est non.
 Alors le racisme, la discrimination, le sexisme, le jugement, l' harcèlement, les bizutages, l'homophobie, la transphobie,  enfin tout ce que nous infligeons aux autres n’ont pas lieux d’être.

« Nous sommes tous nés libres et égaux. »
Je ne sais pas vous mais je préfère être quelqu’un que de me savoir comme tout le monde.
Libre à vous de choisir être unique ou bien monsieur tout le monde ?
(Vous avez quatre heures).

- By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...