Accéder au contenu principal

100 grammes de jugements, 500 grammes de rejets. Recette parfaite de la société.


"C'est comme-ci le corps gros n'avait pas droit de cité. " Eva-Perez Bello, dans La Libération. 

Photo d'Amandine. Son instagramm : @_.fat_a_lity._
Je ne sais pas si je sus la seule à avoir cette sensation de prendre de la place. D’être de trop dans l’existence. Ce sentiment que mon corps n’est pas comme les autres et que je n’ai pas les mêmes droits cependant cela permet aux autres de me juger. De me regarder de haut et de m’insulter de grosse, d’obèse, de tas de gras, de donuts et j’en passe. Le monde dans lequel nous vivons et affreusement mal fait. En effet, du fait que nous pensons qu’une femme est attirante quand elle a une certaine morphologie mais dés qu’elle a des kilos en trop elle ne sert plus à rien, presque.

C’est la télévision qui forge notre mental sur ce critère destiné aux femmes, et elle engendre ainsi une vague de grossophobie.
C’est peut être un petit mot de douze lettres mais il représente tellement pour les personnes comme moi qui en sont victimes.
Après la discrimination des sexes, de notre orientation sexuelle maintenant on nous pointe du doigt car nous avons des rondeurs.

Enfin je dis maintenant mais ce geste n’est pas récent, toutefois il en reste choquant. De se focaliser sur l’apparence et de refuser de connaître une personne en raison de son enveloppe corporelle. De se sentir mal à l’aise de ne pas trouver sa taille dans un magasin « normal » et que nous sommes obligés d’aller se vêtir chez les tailles rondes. Cependant, quand les enseignes vestimentaires font un effort, ils séparent les vêtements de taille conforme avec ceux qui sont considérer comme large. Je ne sais pas vous mais je trouve cela scandaleux de séparer des tailles et ainsi créer comme une hiérarchie. En mettant en valeur les tailles comme S, XS qui ont plus de choix alors que ceux de L ou XL ne semblent pas très intéressant. En tout cas, cela met en place un sentiment de rejet dans la société, dans le sens qu’une femme avec des rondeurs ne serait pas acceptée. Alors que c’est justement cela qui fait toute la beauté d’une femme.
Cela est mieux de voir un peu de graisse sortir que de penser sortir avec une anorexique.

Malheureusement, la société ne nous dit pas cela, au contraire. Prenons l’exemple des émissions de Miss. Si nous regardons bien, rare sont les femmes qui font du 40 car cela n’est pas acceptable. Il faut faire du 34 !
Les petites filles qui regardent l’émission veulent devenir comme elles par la suite. C’est un rêve de faire parti de ce monde, de se sentir belle, mince et femme. Ce qui fait que dés l’école primaire, les émissions de télé sur le sujet de l’apparence des femmes, font naître un classement de personne fréquentable en fonction de leurs morphologies.
Nous paraissons des monstres alors que nous sommes comme vous, nous n’avons juste pas les mêmes formes de silhouette. Je ne comprends pas ce rejet, franchement c’est inutile de faire cela en raison de vulgaires kilos en trop.

Il faut nous accepter comme nous sommes,simplement avec nos défauts, qualités et kilos en trop.
Nous ne sommes pas parfait, personne ne l’est et ne le sera jamais, même avec une surdose d’espoir, ce désir est vain. Alors pourquoi juger les autres en fonction d’un rien du tout ? Pour se sentir supérieur, se croire forte du fait que nous avons des mecs à nos pieds ou quoi ? Pour rappeler nous sommes désirables et que nous n’avons pas honte d’aller sur la plage en bikini ?

Je pense que les gens ne font pas exprès de se comporter de la sorte, ce n’est qu’une question d’habitude en raison d’un conditionnement de notre mentalité.
Cela vient de nous si nous voulons changer et accepter l’humanité dans sa globalité et non avec des critères.
Le monde est tellement plus que des chiffres sur des mentions j’aime et des personnes minces qui sont présentes dans les publicités.
Non, "Le monde est un gigantesque merdier et ce qui en fait sa beauté."  citation de  Si je reste qui caractérise si bien l'humanité.


- By Yma.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe