Accéder au contenu principal

Aimer.

" Je tombe amoureuse de la personne, pas de ses organes génitaux" 
Saison 2, épisode 5 Sense 8.

Photo de cottonbro provenant de Pexels


               Nous sommes des êtres humains attirés par des êtres humains.
 Il n’y a pas vraiment de personnes bi,  lesbiennes, de gay ou quoi que cela. Ce sont des étiquettes que la société nous colle sur le visage pour un sentiment que nous éprouvons pour un sexe ou plusieurs( dans le cas de bi). Nous sommes des personnes  bi, lesbienne ou gay par une attirance soit mais ce n’est pas que  corporel. Je ne parle pas que de ces «  catégories » qui font partis de la communauté lgbt . Je généralise tout le monde car nous sommes des êtres humains simplement initialement et nous repartirons de la sorte. Ce n’est pas inscrit sur notre pierre tombale que nous étions attirés par les hommes ou quoi.
 C’est juste écrit que nous sommes nés humain et que nous mourrons toujours humain.

  L’humain pour qui nous éprouvons un désir, une attirance ou alchimie, choisissez le mot qui vous convient et rayez la mention inutile, peut -être du même sexe que nous. Or ce n’est pas une obligation. Cependant, ce comportement qui est contraire à la société n’est pas apprécié car c’est différent d’aimer quelqu’un du même sexe, du moins c’est vu de la sorte. L’amour est universel. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, cela ne se contrôle pas. Le choix que notre cœur fait est inévitable : "Le cœur a ses raisons que la raison ignore", Blaise PASCAL.
La société essaie de tout expliquer or les sciences peuvent expliquer bien des choses hormis les sentiments .

 On ne peut pas expliquer que l’on soit amoureux de quelqu’un du même sexe ou attiré par les  deux, au fond ce n’est pas cela qui compte.
 L’amour c’est la rencontre de deux esprits qui ensuite font naître des signaux dans les corps des deux concernés.
Nous tombons amoureux sans que nous sachions pourquoi et c’est le plus beau. 

   Au fond , nous sommes tous égaux avec l’amour.
C’est beau de voir des gens heureux et en harmonie dans la rue.
Juste cette image est belle mais on la ternie souvent car nous nous focalisons sur le fait que les deux personnes sont du même sexe.
 Le bonheur tout comme autre sentiment est le même qu’importe notre orientation sexuelle.
Cependant, quand ce n’est pas dans la norme, autrement dit anormal, on pointe du doigt.
Tout le monde a le droit d’être heureux et ce n’est pas grave si ce n’est pas conventionnel.
 On ne va pas laisser la société dicter tout y compris nos sentiments.  
Nous sommes libres de choisir de qui nous voulons être aimé et cela ne devrait pas être vu comme un mal.
   L’homophobie ne devrait pas exister mais la pression du pouvoir de la société est tellement forte. Elle nous dit quoi manger, comment s’habiller, comment se comporter , comme être selon notre genre et qui aimer. Quand cela ne rentre pas dans la bonne case de la société binaire tu es une femme tu DOIS aimer un homme et vice versa, on juge sans comprendre. 
L’humain même s’il a peu d’intelligence  et de recul, du faite qu'il se laisse berner par les voix de la société, devrait comprendre que l’attraction de deux personnes ne se contrôlent pas.

  La société n’explique pas tout .
 Nous devons prendre conscience du monde qui nous entoure avec nos yeux et non avec les lunettes de la société.  
Ce n'est pas conventionnel certes, peu importe au fond, tant qu'ils s'aiment et qu'ils sont heureux.

- By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Prisme de la société.

                        “ A koz lu lé noir, blanc, jaune ou y aime pa li. ”, OUSANOUSAVA? Frédéric JOURON.  Traduction approximative : Pourquoi du fait qu'il soit noir blanc jaune tu ne l'aimes pas ?  Image par  Markus Winkler  de  Pixabay    Autrefois, quand j'étais petite, je me disais que les personnes de d'autres générations vivaient dans un monde en noir et blanc. J'identifiais cela à la photographie notamment mais avec le recul, j'ai compris de quoi il s'agissait : c'était le moment du racisme, du moins son apogée.  C'est donc le sujet du jour: le racisme. Je me devais d'en parler, car d'une part  c'est important et aussi du fait de la situation actuelle, avec la mort de Georges FLOYD, au cours du mois de mai de cette année 2020. Le racisme c'est quoi? Il s'agissait dans un premier temps d'une discrimination envers une personne ou un groupe de personne en fonction de leurs...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...