Accéder au contenu principal

"Sexe Sociétal"


"L’homme naît pur, c’est la société qui le corrompt”- Jean Jacques ROUSSEAU.

Photo de Leon. Son Instagram : @salinleon
" Je suis un homme sur les 2 photos" citation de lui-même.


"Ne touche pas à cela, c'est pour les filles. " 
Une jupe ou une robe a t-elle été initialement faite pour la gente féminine? .
 Si nous sommes des garçons nous ne pouvons pas en mettre?
Et le pantalon pour les femmes? Ce sont des questions à se poser étant donné que les femmes ne pouvaient pas en mettre à une certaines époque. Car cela faisait trop masculin et ne les mettaient pas en valeur.  

Pourquoi ? 
Parce que ce n'est pas conventionnel.
 Ce n'est pas normal de ne pas suivre les  normes. Tu as des vêtements assignés à ton sexe et tu ne dois pas faire autrement. Pourquoi le ferais-tu? Cela remettrai en cause la société. Nous devrions mettre les vêtements qui nous plaisent, qui nous correspondent et cela qu'importe si c'est " féminin " ou "masculin". Qu'est-ce que cela signifie après tout? Cela est une juste une façon encore pour la société pour nous ranger, avec notre façon de nous habiller. Ce ne sont que des produits de la société et nous leurs donnons de l'importance en les appliquant.  
Ce ne sont que des directives  sociétales mais toutes formes d'autorités peuvent être contournées.
"Comporte toi comme une fille, comporte toi comme un garçon. "  
Tu te comportes avant tout comme individu avant d'être genré. 
Il n'y a pas un moment dans notre vie où on nous rappelle pas  notre sexe biologique avant notre nature humaine. Le sexe biologique a une prépondérance sur notre qualification en comparaison à d'autres facteurs.Ce sexe biologique tend plus vers l'appellation de "sexe sociétal" du moins nous devrions plus le considérer de la sorte, étant donné l'importance que donne la société concernant celui-ci.

Tu était une femme dans les années 20 tu ne pouvais pas voter. On nous associe des rôles en fonction de notre genre. La société ne sait faire que cela.  
Elle s'est dit, il y a trop personnes qui naissent, il faut leurs trouver une fonction mais avec une once de différence en fonction de leurs organes génitaux.

 Ce n'est pas normal, pas égalitaire que les hommes ont du avoir plus de chemin vers une forme de liberté que les femmes. Elles permettent la progéniture mais ce n'est pas pour autant qu'elle a eu droit a de la reconnaissance. Alors que les hommes ne ramenaient que l'argent à la maison ( autrefois). La société est injuste. Les vêtements devraient être androgyne pour que tout le monde puissent trouver son compte. 
Les personnes sont libres de porter ce qu'elle veut et aux oubliettes le regard de la société. 

Il y a beaucoup de choses à changer dans ce mode de fonctionnent.
Dans la société il manque la liberté d'expression.
Tu aimes quelque chose qui n'est pas conventionnelle, tu te sens incompris alors que cette valeur fait parti de nous. Cependant, la société a mis des limites à notre façon de penser.  
Les frontières sont faites pour être modifiable.
La société se protège de la nouveauté et de ce qui peut avoir car elle ne sait  pas comment faire face.
Quand on ne sait pas on a tendance à ne pas vouloir comprendre et donc améliorer la chose. 

Les anciennes générations sont surtout confrontées à cela.
C'est pour cela que certaines personnes de cette " tranche de vie " ont des difficultés avec tout ce qui est électronique ou de la méfiance.
Que le fait d'avouer son orientation sexuelle, un problème ou un goût différent devient difficile et montre un certains mal-être.  

La société créer un fossé générationnelle et une complexification de dialogue.
Le monde dans lequel nous vivons est rempli de préjugés que nous laissons s'imprégner sur nous.
 La société nous formate à ne plus penser, alors que nous avons cette faculté qui nous distingue des autres espèces.
Nous devenons des machines qui sont alimentées d'idéologies purement sociétales et non humaines.

 Il n'y a plus d'humanité si nous devons caractériser la société.
L'humain n'agirait pas de la sorte.
La société a rempli l'humain d'égo et a développé l' ethnocentrisme.
 C'est le sentiment de peur qui est à l'origine de notre société

Si elle avait penser de façon plus humaine, peut-être que tout le monde vivrait mieux.
Se sentirait mieux dans son corps et son environnement, qu'il y aurait moins de conflits.
Si nous songions avec moins d'appréhension peut-être que nous irions vers l'inconnu et que nous n'allons pas d'emblée juger.
 La société nous a donné cette fonctionnalité mais elle n'est pas honorable.  
Le monde a tant à nous montrer, tant de richesse mais nous sommes occultés par des sentiments de crainte par autrui.

Autrui est un être humain et il ne va pas nous manger.
Or, nous le consommons d'une certaines façons en le criblant d'idées reçues.
 Nous nous empêchons d'apprendre à connaître la diversité humaine. Nous gâchons cette opportunité de créer des liens.  
La fonctionnalité de l'humain devrait être de partir à la recherche de nouvelles choses et d'émerger de nouveaux métissages culturels.
 L'être humain est beau mais la société lui a donné un autre visage. 
 
-By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe