Accéder au contenu principal

Fiction : Dévoreurs d'âmes.

"Les pervers narcissiques sont les vampires dans le monde réel. 
Ils se nourrissent de notre joie de vivre. "

Image by Marion: Son instagram: @marionsurya


Petite, ma mère me redonnait le sourire quand elle me voyait pleurait. Elle me mettait sur ses genoux et me prenait dans ses bras pour me consoler. Elle me disait " Ne pleure pas ma petite fleur, je suis là. Il y a un magnifique soleil et ne laisse personne te faner et apporter la pluie. " Je ne comprenais pas grands choses mais en grandissant cette phrase était comme un dicton pour moi.
Avec le temps , sensible comme j'étais, je m'effondrais de larmes de temps en temps. Elle me ressortait la même chose. En prenant de la maturité, un jour  elle vint me chercher dans ma chambre et me dit qu'elle devait me dire quelque chose d'important qui me servira tôt ou tard.

Elle prépara donc  un petit goûter afin que l'ambiance soit au rendez-vous.
Je pris place sur la chaise en face de la sienne et je jouais avec mes pieds en attendant qu'elle prenne la parole. C'était une manie du faite que je ne pouvais pas rester sans rien faire. Je commençais à me perdre dans mes pensées quand sa voix me ramena à la réalité comme un phare en pleine tempête guidant les bateaux.

"Écoute moi Clarisse, je vais te donner un conseil qui te sera utile pour sécher les futurs larmes ou pour réparer ton moral à zéro qui  ont été engendré par une mauvaises personnes. Commença-t-elle avec un ton un peu dure comme si j'avais fait une bêtise et qu'elle allait me réprimander."
Un moment de silence s'installa puis elle sut et sentit qu'elle avait toute mon attention. Elle reprit donc:
"Dans la vie, il n'y a pas que des personnes bienveillantes, qui te veulent du bien et qui seront là pour t'emmener en haut. Comme dans toutes choses, il y a des contrastes et le panorama humain est un bon exemple. Il y a des personnes qui au long de ta vie vont te combler de bonheur, te faire rire et t'épauler. Ils vont être là pour toi et t'apporter une joie extrême. Il faut que tu t'entoures de cette catégorie de personne car elles ont des bonnes intentions. En revanche, évite à tout prix les sournois que sont les pervers narcissiques

Je la fixai pendant quelques instants avec des points d'interrogations qui dansaient dans mes yeux. Elle continua alors son discours afin de m'éclairer.

«  Tu te souviens quand tu étais petite et que tu venais me voir pour que je puisse sécher tes larmes ?»
J’acquiesçais d’un signe de la tête une réponse positive.
   Elle enchaîna donc ; 
« Je te disais que tu ne méritais pas de pleurer car cela déformait ton beau sourire. Les pervers narcissiques eux, c’est leurs spécialités. Ce sont comme j’aime les appelés des dévoreurs d’âmes.» Elle prit une pause et continua peu de temps après : «  Ils se font passer pour  des êtres innocents, pour les victimes de la vie. Sauf qu’il y a erreur car ce sont nous les victimes de ce piège dans lequel nous venons de tomber par notre faiblesse et notre gentillesse. On ne s’en rend pas compte car nous voulons les aider, guérir leurs blessures du passé et passer la pommade sur le mal-être et nous nous attachons bêtement. C’est à partir de ce moment-là que le piège commence à se refermer doucement. Ils (ou elles) nous ont sous leurs emprises et nous sommes comme des vulgaires marionnettes. 

     Ils nous épuisent le moral et nous prennent toute envie de vivre. Ils nous aspirent notre âme et nous nous retrouvons vide. Comme mort. Ils nous prennent  notre bonheur et le réduisent en pièce  car ils refusent de nous voir sourire si lui n’est pas bien. Pour lui c’est : Je suis triste, je suis le centre du monde, tout le monde doit être triste et si ce n’est pas le cas, je vais faire en sorte que cela arrive. Ce sont des dévoreurs d’âmes. Ils nous prennent tout cela car ils aiment nous voir souffrir. Cela leurs permettent de se sentir supérieur et de nous dominer. Cela flatte et grossit leurs égos. Ils veulent se sentir puissants et le seul moyen c’est en apportant le chaos.

Ce sont des êtres manipulateurs qui ne cherchent qu’à nous détruire. Ils sont pourris jusqu’au tronc car ils ont été blessés dans leurs enfances, abandonnés et estiment que déverser leurs haines sur le monde entier est la solution miracle. »

Elle reprit une pause et se perdit dans ses pensées le temps de quelque chose comme si c’était son vécu qu’elle me faisait part dans cette leçon de vie. 
Je lui demandais donc inquiété :
« Maman es-tu sûre que ça va ?»
 Elle me répondit que oui et qu’il ne fallait pas que je m’en fasse et que c’était à elle de veiller sur moi et non l’inverse.
 Elle s’exclama sur une pointe de rire : 
« On ne change pas les rôles. »
Puis son visage redevint sérieux et elle reprit son discours comme si de rien n’était :

« Ils nous font des promesses et nous font sentir bien, mais c’est une illusion, un masque. Ce ne sont que des comédiens avec plusieurs cordes à leurs arcs pour nous flécher en plein cœur. Ils ne loupent pas leurs cibles. Il faut d’abord qu’il nous mettent en confiance pour que nous ne voulons pas partir. Ils nous disent que c’est le seul qui peut répondre à nos besoins et que les autres n’en n’ont rien à faire de nous. Ils nous font comprendre qu’ils sont irremplaçables et importants. Et nous, nous buvons ces paroles et cela lui donne de la puissance car ils savent que nous sommes devenues sa proie, sa poupée de chiffon. »

Je la regardais avec des yeux sidérés et pleins d’horreurs. Je ne revenais pas que cette catégorie pouvait exister et nous mépriser pour leurs bonheurs et qu’ils en éprouvent une satisfaction. Ce sont des monstres, des êtres malsains. Puis je coupai le silence et lui adressai cette parole : « La vie n’est pas une chose simple tous les jours et il faut encore que ces dévoreurs d’âmes en rajoutent une couche !».

Ma mère poussa un soupir et fût heureuse de voir que la maturité commençait à émerger en moi comme une petite graine. Elle reprit la suite de son  récit :

«  Quand la magie est installé, ils commencent à enlever leurs masques et se montrent sous leurs grand jour.  Mais malheureusement, cela peut prendre du temps, le jeu peut durer longtemps. Ils se montrent impatients et colériques et si nous ne leurs obéissons pas ils peuvent se montrer méprisant moralement mais aussi s’en prendre à nous physiquement.
Tous les moyens pour eux sont bons pour nous montrer leurs forces
Nous commençons donc à vivre dans la crainte, nous les victimes. La communication avec eux est difficile voire impossible car ils n’aiment pas avoir tort et il faut aller dans leurs sens sinon nous sommes perdants.
Nous ne vivons que pour eux et pour leurs bonheurs tout en négligeant le nôtre.
Ils éteignent en nous toutes les lanternes de nos raisons de vies et remplacent tout soleil par de la pluie. »

                           Elle s’arrêta et me regarda un moment puis elle prolongea son histoire :
«  Évidemment, ils diront que ce n’était pas voulu et ils s’excuseront.
Nous les croyons car nous nous disons qu’ils ont bon fond et que tout le monde fait des erreurs après tout.
 Ils vont nous promettre de ne plus refaire les mêmes choses. 
Cependant, ce n’est qu’une ruse pour nous garder près d’eux
Qu’une facette pour pouvoir continuer leurs emprises et nous rabaisser et nous dire que «  nous sommes des bon(e)s à rien »,«  les autres ne te méritent pas ». 
Une dose de courage et d’amour me répondit-elle avec humour et ironie. 

 Ils camouflent leurs erreurs avec des mensonges pour continuer leur progression personnelle qui est de contrôler nos vies.
De nous étouffer doucement psychologique pour que nous ayons l’impression que sans eux nous ne sommes rien, que nous ne valons rien.
Ils veulent se nourrir de nous et nous laminer. 
Ils exercent une sorte de revanche pour combler le manque qu’ils ont. 
Ils veulent guérir mais ils ont laissés leurs blessures les atteindre et les détruire au point de les transformer en monstre.
Ce sont comme des papillons de nuit attirés par la lumière des êtres vulnérables, d’une bonne proie
Ils te détachent petit à petit de ta famille et veulent te garder que pour toi afin de mieux te faire souffrir et de pouvoir avoir l’emprise. Ils savent que si tu as des fréquentations tu iras mieux et ils ne veulent pas.»

Ma mère comprit dans mon regard que j’étais hors de moi et que je ne comprenais pas comment l’être humain pouvait être aussi mauvais. Je la demandai donc le plus posément possible : Mais comment pouvons-nous faire contre une menace d’une telle envergure ?

« Il faut juste faire attention aux personnes que tu laisses entrer dans ta vie. 
Si par malheur tu en croises une, FUIS le plus tôt possible ! Méfie des personnes car on ne sait jamais à qui on a vraiment à faire malheureusement. Tu peux aussi en parler autour de toi pour faire le moins de victimes par la suite, comme on dit «  vaut mieux prévenir que guérir. »

Je la regardai avec un sourire et la remercia de cette belle leçon. 
Nous profitâmes de ce petit moment mère et fille et nous retournâmes à nos occupations.

En y repensant quelques années plus tard, les conseils de ma mère et sa mise en garde contre les pervers narcissiques m’avait permis  de me préserver. J’ai par la suite créer  une association pour les personnes qui ont été victimes de ces personnes, comme ma mère.


- By Yma.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe