Accéder au contenu principal

Manque de peau.


"Je suis comme un arc en ciel dans un trou noir." Columbine- Temps électrique.


Image par janrye de Pixabay 


Vous savez dans la vie on dit il faut croire en ses rêves, cependant avant de faire cela il faut croire en nous .
Je sais vous vous dites que c’est tout con mais pourtant c’est la base. Avant de faire confiance aux autres ayez confiance en vous, cela change la vie.

Quand nous manquons de  confiance en nous, nous voyons la plupart des choses avec le filtre négatif. On aimerait faire certaines choses, draguer ou «  pécho » certaines personnes mais nous sommes bloqués par quelque chose. On demande :
" Pourquoi tu ne le fais pas ? Vas-y !"
Et nous restons bêtes parce que nous avons peur.
 Peur de quoi ? Plutôt peur de qui ?  De nous même .
Nous nous mettons des bâtons dans les roues en n’ayant pas confiance en nous. C’est un frein.  
Nous nous créons notre propre démon qui est nous-même tout compte fait.

La confiance en soi est un peu comme une deuxième peau de façon générale et en ne l’ayant pas, nous manquons de peau, celle qui est protectrice et réconfortante.

Nous nous braquons et nous nous  dénigrons concernant nos capacités alors que nous sommes capables.
Nous nous posons  des questions à milles à l’heure:
 Est-ce que je vais plaire assez longtemps ? Pourquoi elle me choisirait moi ?

Nous nous disons que nous sommes un moins que rien, que les autres ont plus de chances que nous, plus d’aisance.
 Nous nous mettons au second plan alors que nous avons toutes les capacités en nous pour être sous les projecteurs.
 Il faut juste respirer, fermer les yeux et se faire confiance.
 Se regarder dans le miroir et se dire : « Ok je suis peut-être pas le plus beau, le plus drôle, le plus intelligent, mais je ne suis pas sur Terre pour rien. Je vaux quelque chose, il faut juste que j’arrive à me le convaincre. »

En ayant pas confiance en nous, nous avons  tendance à attendre des autres, pour qu’il nous dise des choses tendres à l’oreille mais nous ne le ressentons pas vraiment car nous nous disons que c’est juste pour «  finir avec ça ».
Des choses basiques semblent être des montagnes. Dans la vie il faut se donner les moyens de réussir et tout commence avec un travail sur soi. Avoir peur ou un manque de confiance ne résout rien. La chose n’est pas simple à changer mais après on se sent mieux.

Disons que c’est comme une envie de crier car nous avons l’impression que le monde va bien et que nous sommes une pauvre tâche, en manquant de confiance en soi.
 Pour ces personnes-ci il faut qu’ils mettent dans  leurs têtes:
 qu’ils ont toutes les capacités, que le monde n’attend qu’eux et qu’il est temps d’être sur le devant de la scène. Il faut lâcher prise et se dire je le fais, j’y arrive.

Se mettre des idées néfastes dans le crâne n’avance en rien le manque de confiance en soi, au contraire elles les accentuent. C’est pour cela qu’il faut se dire à soi-même que nous sommes capables. Il faut se donner des bonnes «  vibes » et nous nous sentirons mieux. Le matin, regardez-vous dans le miroir et dites vous : « Ok, la journée commence, je mets le paquet et je vais tout déchirer parce que le monde mérite de voir des sourires ».

Vous vous mettez ainsi de bonne humeur et qu'importe l'obstacle de la journée ( hormis quelque chose de très grave comme une mauvaise nouvelle et autres de ce type là), nous nous sommes protégés.
 Si vous avez envie de faire des choses déjantés, faites- le.
N’ayez pas peur car cela ne résout rien.
N’ayez pas honte.
La vie est triste et on a besoin de voir des choses hors du commun.
Montrez que la vie vaut la peine d’être vécue.
 Que la vie dans le moule de la société est à mourir d’ennui. Souriez et vous allez vaincre vos peurs et surtout votre manque de confiance en vous.
Le monde n’attend que vous, faites vous découvrir et montrez vous.
  Montrez que vous êtes beau et que maintenant je ne vais plus me taire parce que "j’ai peur."
C'est fini. 
 La vie est belle et ne l’oubliez pas.


- By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...