Accéder au contenu principal

Manque de peau.


"Je suis comme un arc en ciel dans un trou noir." Columbine- Temps électrique.


Image par janrye de Pixabay 


Vous savez dans la vie on dit il faut croire en ses rêves, cependant avant de faire cela il faut croire en nous .
Je sais vous vous dites que c’est tout con mais pourtant c’est la base. Avant de faire confiance aux autres ayez confiance en vous, cela change la vie.

Quand nous manquons de  confiance en nous, nous voyons la plupart des choses avec le filtre négatif. On aimerait faire certaines choses, draguer ou «  pécho » certaines personnes mais nous sommes bloqués par quelque chose. On demande :
" Pourquoi tu ne le fais pas ? Vas-y !"
Et nous restons bêtes parce que nous avons peur.
 Peur de quoi ? Plutôt peur de qui ?  De nous même .
Nous nous mettons des bâtons dans les roues en n’ayant pas confiance en nous. C’est un frein.  
Nous nous créons notre propre démon qui est nous-même tout compte fait.

La confiance en soi est un peu comme une deuxième peau de façon générale et en ne l’ayant pas, nous manquons de peau, celle qui est protectrice et réconfortante.

Nous nous braquons et nous nous  dénigrons concernant nos capacités alors que nous sommes capables.
Nous nous posons  des questions à milles à l’heure:
 Est-ce que je vais plaire assez longtemps ? Pourquoi elle me choisirait moi ?

Nous nous disons que nous sommes un moins que rien, que les autres ont plus de chances que nous, plus d’aisance.
 Nous nous mettons au second plan alors que nous avons toutes les capacités en nous pour être sous les projecteurs.
 Il faut juste respirer, fermer les yeux et se faire confiance.
 Se regarder dans le miroir et se dire : « Ok je suis peut-être pas le plus beau, le plus drôle, le plus intelligent, mais je ne suis pas sur Terre pour rien. Je vaux quelque chose, il faut juste que j’arrive à me le convaincre. »

En ayant pas confiance en nous, nous avons  tendance à attendre des autres, pour qu’il nous dise des choses tendres à l’oreille mais nous ne le ressentons pas vraiment car nous nous disons que c’est juste pour «  finir avec ça ».
Des choses basiques semblent être des montagnes. Dans la vie il faut se donner les moyens de réussir et tout commence avec un travail sur soi. Avoir peur ou un manque de confiance ne résout rien. La chose n’est pas simple à changer mais après on se sent mieux.

Disons que c’est comme une envie de crier car nous avons l’impression que le monde va bien et que nous sommes une pauvre tâche, en manquant de confiance en soi.
 Pour ces personnes-ci il faut qu’ils mettent dans  leurs têtes:
 qu’ils ont toutes les capacités, que le monde n’attend qu’eux et qu’il est temps d’être sur le devant de la scène. Il faut lâcher prise et se dire je le fais, j’y arrive.

Se mettre des idées néfastes dans le crâne n’avance en rien le manque de confiance en soi, au contraire elles les accentuent. C’est pour cela qu’il faut se dire à soi-même que nous sommes capables. Il faut se donner des bonnes «  vibes » et nous nous sentirons mieux. Le matin, regardez-vous dans le miroir et dites vous : « Ok, la journée commence, je mets le paquet et je vais tout déchirer parce que le monde mérite de voir des sourires ».

Vous vous mettez ainsi de bonne humeur et qu'importe l'obstacle de la journée ( hormis quelque chose de très grave comme une mauvaise nouvelle et autres de ce type là), nous nous sommes protégés.
 Si vous avez envie de faire des choses déjantés, faites- le.
N’ayez pas peur car cela ne résout rien.
N’ayez pas honte.
La vie est triste et on a besoin de voir des choses hors du commun.
Montrez que la vie vaut la peine d’être vécue.
 Que la vie dans le moule de la société est à mourir d’ennui. Souriez et vous allez vaincre vos peurs et surtout votre manque de confiance en vous.
Le monde n’attend que vous, faites vous découvrir et montrez vous.
  Montrez que vous êtes beau et que maintenant je ne vais plus me taire parce que "j’ai peur."
C'est fini. 
 La vie est belle et ne l’oubliez pas.


- By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe