Accéder au contenu principal

Fiction: Le choix de Clara.

Cela faisait quelques mois que j'étais enceinte. Quelques mois donc, que je ne touchais plus une goutte d'alcool. Pourtant, pour être honnête avec vous, ce n'est pas l'envie qui me manquait. 
Cependant, cet heureux événement m'a changé. Du moins, je le voulais au plus profond de moi. Je me disais que cette grossesse ne pouvait que m'aider. 

Image par Free-Photos de Pixabay 


Mes journées étaient tranquilles à me prélasser et à profiter du calme.
Une sonnerie vient perturbé cette sérénité. Je consulte mon téléphone et vois une invitation à rejoindre une fête. Je m'apprête à répondre à la hâte que " Non, je ne fréquente plus ces lieux" mais au lieu de quoi je me mets en introspection. Je cogite et départage.  

Et puis le  décor change et la tentation revient.
 Je me retrouve à mes anciens lieux d'habitude. 
La même ambiance.
 Je me ressens comme avant, euphorique et ce besoin qu'on m'observe mais pour cela j'ai besoin de quelque chose.
" Stop, me dis-je, raisonne toi! 
Tu es enceinte. 
Tu es responsable, merde Clara! Il y a une vie qui est en jeu.
Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère! "
Je sens l'envie me parcourir. Je tente de me calmer et de respirer. 
"Résiste Clara, tu es plus forte. ", je me répétais cela en boucle. 


Je ferme les yeux un moment et je vais au toilette.
Je me rafraîchis le visage et tente de reprendre mes esprits puis je sors. 
Et là.
Un jeune homme s'approche de moi et me propose un verre. 
 Je lui réponds que non, cela m'est impossible. Il insiste encore et encore. Puis il essaie de me déstabiliser du regard. 
Je lui rétorque donc avec fermeté que : "Non, je suis enceinte.  "
Il m'insulte et dis cette phrase qui me marqua comme un tatouage: 
"Dommage, tu en aurais bien besoin pour t'amuser, pouffiasse! "

Cet amas de mots a été comme un détonateur. Comme le verre de trop. Je me suis rendue compte que je m'étais vraiment perdue avec cette addiction. Surtout que je valais mieux que cela. Que je ne savais plus qui j'étais véritablement. Le pire c'est le fait que c'était autrefois pour le plaisir d'être saoule. Plaisir malsain.  J'avais comme honte de moi, honte de ce que l'alcool avait fait de moi. 

Cette prise de conscience m'a donné la force d'aller voir cette personne et de lui dire en face: " Je n'ai plus besoin de cela. Cette version alcoolique de moi n'est pas aussi intéressante que celle qui est sobre. Je préfère la deuxième option. Je pense que mon bébé m'en sera reconnaissant. " 

Je pars de la soirée en trombe et m'en vais  chez moi. Je regarde cette personne qui fait face à mon reflet. C'est moi, j'ai comme un doute pourtant. Je me regarde, droit dans les yeux et me dit: " Il est temps qu'on se retrouve" puis je me focalise sur mon ventre et lui dis: "Merci. "

- By Yma. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...