Accéder au contenu principal

L'instant présent.



Image par Stefan Keller de Pixabay 

Le temps, est fluide. 
Il passe à travers l'entonnoir de la vie. 
Il semble nous porter préjudice en nous faisant enfiler une peau, à chaque marche d'escalier monter sur le chemin de la vie. 
Il nous parait à notre défaveur car il emporte les personnes qui nous sont chères. 
Il passe trop vite ou trop lentement, dans tous les cas, nous sommes jamais content.

 Le temps est ce qu'il est, Ami ou ennemi, selon les circonstances.
Il est relatif.
Il est de notre côté dans les temps de rupture, ou pour nous montrer qui sont nos amis, ainsi que  ce qui a de l'importance.

 Le temps est donc révélateur.
 Dans ce propos, il joint une idée négative, car il montre notre âge, notre évolution.
Certaines personnes en sont complexés et ne veulent pas vieillir.
Trouve toutes les solutions miracles pour paraître jeune.
 Pourtant cela montre, juste que nous ne sommes pas éternel mais bien éphémère.
Que nous ne sommes que là, mais un jour plus là, comme volatiliser.
Un simple assemblage de matière qui vont se dissoudre.

Cependant, nous ne voulons pas montrer la vérité, et nous cherchons la jeunesse éternelle.
Le bonheur éternel. Nous cherchons des choses qui ne semblent pas à porter de mains.
Cependant tout peut être là. Juste vivre l'instant présent. 


Vivre la vie comme si c'était des expériences et que le lendemain n'existait pas.
 Se concentrer sur le moment, à fond comme si notre vie en dépendait.
 Penser à dire désolé, pardon, merci, je t'aime aux personnes qui nous sont proches car quand la mort vient, il est trop tard.

Cela ne demande pas grand chose et pourtant cela soulage l'âme.
 Imaginez que d'un moment à l'autre, un membre proche décède et que vous n'aviez pas eu l'opportunité de le dire ce que vous ressentez. Vous vous retrouvez à vous lamentez de cette occasion manquée et de cette interférence entre vos deux mondes, pour vos réconciliations en retard.
Ce sont des choses peut être anodine mais qui font tout le charme.

Nous n'avons qu'une vie et il nous faut de la profiter le plus possible avant qu'il ne soit trop tard. 
Nous ne pouvons pas avoir la jeunesse éternelle, du moins pas encore, mais en ayant l'impression d'avoir vécu pleinement, cela vaut tous les produits cosmétiques.Si nous faisons ce qui nous plait, nous nous rapprocherons peut être de ce que nous appelons bonheur.
Si nous essayons de sourire, un peu plus au quotidien et de nous agrémenter de bonnes ondes, cela servira de parapluie.
Nous ne pouvons pas avoir l'âme tout le temps tranquille mais c'est quelque chose qui s'entretient comme notre corps.

La vie est trop courte pour essayer de répondre à tous nos questionnements et introspections.
Nous sommes des êtres de sentiments et de raisonnements. Nous nous posons des questions à mille allures, mais si nous vivons juste la chose. No question, no problem.

Nous devrions nous demander ce qui nous ferait plaisir, et essayer de l'atteindre. Nous sommes des éternels insatisfaits mais tenter l'expérience en vaut peut-être la chandelle? 
Comme une liste de chose avant de mourir, que cela soit physique ou dans un coin de notre tête. Le temps compte et il passe, et nous devons en profiter avant que nous devenons des souvenirs.
Il nous reste juste à VIVRE. 

-By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...