Accéder au contenu principal

La malédiction de Janus.

    "Pourquoi choisir quand nous sommes heureux? "

Illustration by @lunecornio ( about Instagram)

Choisir.
 Dans la vie il faut toujours faire cette action.
Choisir comment s’habiller, ce qu’on va faire de la journée mais une chose auquel je ne pensais pas qu’on devait choisir, c’est de qui on tombe amoureux. 
Je suis une fille et je suis en plein  de doute, je n’arrive pas à me décider. J’aime les garçons et les filles. Or la société nous a toujours dit c’est les garçons OU les filles. 
On ne peut donc pas choisir les deux, comme troisième option et pourtant si car je fais partie de ces gens qu’on appelle bisexuel( lle).

Je m’inclue dans cette case sociétale qui signifie d’emblée que nous sommes dans une phase de transition pour que nous puissions s’avouer notre homosexualité. Mais nous ne sommes pas mi «  hétéro » mi «  homosexuel » .  Les gens parlent de cette façon parce qu’il ne savent pas ce que c’est d’être «  bi » ou bien en nie l’existence. 

C’est souvent vu comme un effet de mode, une sorte de phase d’essai dans une vie.
 Comme si qu’un beau matin on se réveille et qu’on se dit qu’on va tester quelque chose de nouveau. Comme si c’était une expérience, un jeu. Ils ne savent pas le désarroi qui nous habite sans cesse entre ce qui nous attire car nous il n’ y a pas un choix mais deux.
On ne sait pas qui aimer quand on a l’embarras du choix, nous sommes face à Janus, le dieux du doute et des décisions. 
 Nous laissons faire ce que nous appelons le feeling et nous ne regardons pas ce qu’il y a entre les jambes. La personne nous tombe dessus et on ne se casse pas la tête à savoir si c’est un homme ou une femme, c’est ce que l’être humain dégage qui nous attire.
C’est les mystères de la vie. 
On aime les deux mais au final on aime le monde pour ce qu’il est , l’humain peut importante son organe génital. Au final, dans notre position on comprend l’humain et on vise l’humanité en étant sur les « deux tableaux ». 

On nous assigne le fait que nous sommes infidèle si nous sommes  bi, or c n’est pas une caractéristique de ce genre de personne.
De plus, il n’y en a pas. Une orientation sexuelle ne détermine pas notre personnalité et vice-versa. La fidélité est un principe de couple.

On pense que nous allons voir ailleurs, que si nous sommes avec un garçon et qu’une fille nous plais dans la rue, nous allons tout laisser bêtement.
Que nous ne contrôlons pas nos pulsions. Nous sommes des êtres humains normaux. Si nous sommes fidèles initialement, le fait d’être bisexuelle ne sert pas d’argument pour une éventuelle trahison.
 Notre orientation sexuelle et notre personnalité sont des choses distinctes et une ne doit pas tenter de définir l’autre. Il faut cesser de mettre des étiquettes sur  tout, nous ne sommes pas des boîtes. Nous sommes des êtres vivants avec des cœurs qui palpitent et nous ne choisissons pas vraiment ce qui nous attire. C’est comme cela la vie et c’est splendide. Ces choses qui ne s’explique pas.

Pourquoi j’éprouve une attirance pour les deux sexes alors que les autres n’en a que pour une seule ? Suis-je bizarre ? 

On dit de moi que je suis à moitié hétérosexuel et à moitié homosexuel, que je suis entre deux. Je suis à la moitié de rien du tout, je suis juste totalement humain . On m’assigne des étiquettes à être à moitié quelqu’un. La société est débile à vouloir mettre des noms sur des choses, des sentiments. C’est trop rationnel alors que ce n’est que le corps qui décide de qui nous sommes attiré. Il y a des phéromones qui nous attire, comme si c’était l’odeur de la personne.
Dans le cas de la bisexualité, nous sommes sensibles aux odeurs des deux fleurs que sont les fille et les garçons dans le jardin de la vie.  

Cependant, tout ce magazinage sociétal qui nous font ressortir comme des mauvaises personnes, nous font du mal. Il nous pousse à nous cacher car nous pensons que c’est mal. C’est mal d’aimer de façon différente. Il nous amène à ne pas nous laisser être ce que nous sommes, à aimer qui nous voulons. Nous sommes dans l’incompréhension et dans l’agonie intérieure constante.  
La société ferme les portes  sur ce qu’elle ne comprend et ne veut pas comprendre. L’homosexualité a pris du temps pour se faire reconnaître mais maintenant les personnes du même sexe peuvent se marier. 

Pourquoi la bisexualité serait si dure à se faire accepter ? Parce que les gens se demande comment est-ce possible d’aimer les deux sexes ? Ce n’est pas dans la nature de faire cela. Erreur, ce n’est pas dans les normes de la société. Les personnes hétéros se sont-elles demandées : Pourquoi sont-elles attirées par les personnes de sexes opposées ?
On ne devrait pas se poser la question, on aime qui on veut et on ne se laisse pas dicter par la voix de la société sur nos sentiments. Nos sentiments nous appartiennent. 

Tu aimes les hommes, d’accord, tu aimes les femmes d’accord cependant pas besoin de cribler quelqu’un si il aime les deux. C’est son choix.
Le fait de se faire rejeter par la communauté hétérosexuelle et homosexuelle car pour eux nous les avons trahis, c’est dur à porter.  Le fait de se cacher fait naître un mal-être qui peut aller jusqu’au suicide. 
Cependant, il ne faut pas oublier que ce qui compte c'est que nous soyons heureux ( se)  et cela qu'importe notre orientation sexuelle.


- By Yma. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

Poésie en Liberté : Mon combat.

    Bonjour, population de mon cher blog adoré. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous propose le texte que j'ai écris pour la participation de " Poésie en Liberté" avec la thématique de " Vivre avec". Je vous laisse profitez. Bonne journée.      Mon combat. Dis-moi de là- haut ...   Tu me vois vivre? Tu vois un sourire se dessiner  sur mon visage ? Tu vois des rires, de la joie sortir de moi? Tu vois en moi un rayon de soleil? Tu vois la vie dans ce petit cœur qui est le mien?  Dis tu vois tout ça, d'où tu es ma petite fille? Car si tu vois tout ça c'est que tu te trompes de personne ... Je n'ai plus de raison de rire. De vivre depuis que tu n'es plus là. Je n'ai plus de soleil car c'était toi mon soleil. Je me sens vide sans toi si tu savais. Quand je vois des enfants dans les parcs, je ne cesse de penser que jamais ça ne serait toi. Lors de mes anniversaires je ne demande qu'une chose:...