Accéder au contenu principal

Fiction : Les regrets de Béatrice.


"Je me noyais dans l’alcool. 
Maintenant je ne peux que me noyer dans ma souffrance, dans mes larmes."



Je voulais tellement donner la vie mais je n’ai pas su profiter de cette chance. L’envie de boire était plus forte.

Aujourd’hui, la journée a été particulièrement longue. A peine suis-je rentrée chez moi que je me dirige vers mon espace à coucher et enlève tout cet apparat. Enfin en bonne tenue, je me jette dans mon lit et me plonge dans la foulée dans un sommeil profond. 

Je sens les heures qui passent sur moi, cette tranquillité de la nuit quand soudain cette douleur revient en  moi.

Je sens mon corps qui se tort de ce manque.
Je me sens me crisper et verser toutes mes larmes de mon corps. Le deuil est quelque chose de difficile. Plus encore quand tu aurais pu l’éviter.
Je savais bien les risques que pouvait avoir la vie  de ce bébé mais ma dépendance à l’alcool était trop forte. 

Je ne me voyais pas sans elle.
Je savais très bien que pendant la grossesse il ne fallait pas toucher du tout à cette chose si esquisse mais la tentation était trop grande. 

Ce besoin de se sentir bien avec cela, ce besoin d’avoir la sensation d’oublier. De se mettre la tête à l’envers, d’être une autre version de nous-même. La meilleure ou la pire ? On ne sait pas.

Les premiers mois, j’ai su résister et j’étais responsable de cette vie en jeu.
Cependant, il y a des moments où tu ne contrôle plus rien et que tu te laisses aller vers tes sentiments, tes barrières baissent et c’est la catastrophe. 

Je m’en souviens.
 On était à une soirée avec mon compagnon et on profitait de ce petit moment de calme. J’étais déjà bien avancée dans ma grossesse. 
Je me sentais bien et me faisais à l’idée d’être mère prochainement. 
Nous discutions tranquillement quand un groupe de jeunes se mirent dans mon champ de vision. Ils étaient dans l’état de la fête . Ils semblaient heureux avec une bouteille dans les mains, tellement déconnectés du monde.

Je les enviais et  je voulais tellement les rejoindre. 
Je me suis mise à maudire inconsciemment cette «  chose » qui n’avait rien demandé et qui n’était pas là pour se défendre. 

Je voulais revivre cela, je regardais ces jeunes comme une obsession avec un mélange de nostalgie. Cela devenait malsain.
 Nous étions toujours en échange mais il avait remarqué que je n’étais plus attentive. Il s’arrêta et regarda ma distraction.
Quand il comprit ce que c’était, il s'est mis  dans tous ses états. Il me répliqua que ce n’était plus pour moi, que j’étais plus forte que ça et que la tentation pouvait être vaincue.
 Il me rappelait l’importance de cette vie qui était en moi et qui était attaché à moi.
 Je l’écoutais à moitié mais je savais que c’était vrai. 

Il voulait me protéger mais je n’ai pas su l’écouter et j’ai agis. 
 Je me suis levée et je me suis dirigée vers eux. 
Je leurs ai demandé maladroitement si je pouvais boire avec eux. 
Une des personne remarqua la rondeur de mon ventre et me regarda avec un regard rempli de jugements . Je dis simplement :" je sais que je suis enceinte mais je veux boire, l’envie est plus forte que pour moi. Je n’y arrive plus. J’en ai besoin. Je suis en manque. J’en ai tellement envie, je me dis qu’un peu ne devrait pas me faire de mal après tout."

 Les jeunes semblaient me comprendre et me voir comme une personne «  thug » et non comme une irresponsable.

 Après ce petit interdit, je retourne d’où je venais mais il n’était plus là. A la place, il y avait un mot : « Tu me déçois, je t’ai soutenu et je t’ai aimé mais c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tu es irresponsable et je ne peux pas, ne peux plus rester avec toi. Je t’aime mais tu es parti trop loin. Pardonne moi, Béatrice. »

Je me suis effondrée et je me suis trouvée vraiment idiote de ce que je venais de faire.
Je tenais tellement à lui et j’ai tout foiré à cause d’une addiction merdique qui détruit des vies. 
Il était mon tout et maintenant j’ai comme un vide. 
Je me suis dis que je n’étais pas aussi seule que cela car j’avais encore cette vie  en moi. 

Erreur.
Quelques temps après, j’ai fais une fausse couche à cause de mon envie  d’un soir.
J’ai par la suite,  fais une dépression, étant sans repère et n’ayant plus aucune raison de vivre.
Je n’arrivais pas à regarder mon ventre sans me sentir coupable.
Sans avoir de mourir avec tout ce que j’avais fais.
Mes proches s’inquiétaient et m’ont mis dans une clinique pour m’aider.
J’ai été envoyé en addictologie et j’ai eu un suivi psychologique. 

Au bout du compte, j’ai réussi à vaincre mon addictologie mais ma dépression a du mal à se détacher de moi.
Le soir, j’entends comme des pleurs.
Cette nuit où j’ai perdu mon enfant me hante.
Je ne sais pas ce que je fais encore en vie, c’est cela la vérité.

Je me noyais dans l’alcool autrefois, maintenant je ne peux que me noyer dans mes larmes. 
C’est ce qui me reste après les ravages de l’alcool.
Un corps morcelé dans le confort de sa baignoire.
Je regardais le vide, c’est tout ce qui me reste dans ma vie. 

- By Yma.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe