Accéder au contenu principal

Guerre d'identité.





" Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards." Morgan FREEMAN. 

Peinture de Maria ses instagrams: @mariaetheve et @blue_moon_art 

J'écris ce texte pour la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. 

Le monde en 2020 a connu une épidémie mondiale, je ne vous apprends rien. Cependant, depuis longtemps et encore aujourd'hui, il y  a je dirais des " guerres d'identités". Ce que j'entends par là, c'est qu'il y a des personnes qui se battent pour la reconnaissance de leurs identités que cela soit en terme de genre ou d'orientation sexuelle. Ces combattants sont ceux  des personnes transgenres et des personnes homosexuelles. Ce sont des personnes comment les autres au font, pourtant on les rabaisse, leurs balance des insultes, des choses inappropriées, on les frappe et j'en passe. C'est la réalité, ces personnes, subissent des discriminations et il  faut en parler. Ce n'est pas normal ce qu'elles endossent au quotidien. Cela étouffe à petit feu et peut avoir des retombés fatales. Ce n'est pas normal de se sentir différent lorsqu'on aime une personne du même sexe. Ce n'est pas normal de se sentir différent auprès des autres lorsqu'on veux juste être soi-même, en phase avec notre corps.


 Le quotidien des personnes transgenres n'est pas simple alors le mégenrage, les regards de travers, les intimidations, le rappel incessant du deadname, tout cela ne devrait pas avoir lieu d'être. Merde, les personnes transgenres et les personnes  homosexuelles n'ont rien de différent avec nous les autres. Ce sont des personnes formidables. Les actes d'homophobie et de transphobie ne sont qu'une haine envers les humains et c'est stupide tout simplement. Qu'importe notre identité, notre orientation sexuelle, nous restons et resterons  des humains. Des êtres de pensées et de sentiments. Tout ceci n'enlève pas notre humanité, en revanche ces actions contre ces personnes oui. En effet, ne pas vouloir entreprendre une relation avec une personne du fait de sa transidentité ou de son homosexualité est homophobe ou transphobe ou en d'autres termes juste débile. De plus, vouloir être ami( e) s, faire des choses sexuelles ou en avoir l'allusion par le biais de message notamment,  avec ces personnes en raison de ce qu'ils sont, relève du fétichisme et c'est encore pire. Ces personnes ne sont pas des divertissements. Ce ne sont pas des bêtes de foires. Ce sont des personnes!  

Le fait de demander à une personne transgenre ce qu'elle a entre les jambes relève de la transphobie. En effet, cela est déjà déplacé et inutile et renvoie à ce que la personne ne supporte pas : ce mensonge qu'elle a du porter pendant tout ce temps, tous les efforts que la personne fait au quotidien pour s'aimer et être vu à travers son vrai genre. Cela peut aussi provoquer de la dysphorie de genre, de la dépression. Les mots ont souvent plus d'impact que l'on pense. De plus, je tiens à rappeler que les organes génitaux ne font pas une personne un homme ou une femme. Les femmes peuvent avoir des vulves comme des pénis et c'est de même pour les hommes. Ce qui fait l'être humain c'est ce qu'il ressent, étant donné que le genre est une construction sociale. 

 L'humain a changé et est devenu méprisable envers la " différence" alors que c'est cela qui fait le propre de l'humanité. Les personnes qui agissent de la sorte, consciemment ou non, hétéro, personne cisgenre ou autres, demandez-vous si vous aimeriez entendre cela pour vous? Juste posez-vous deux secondes et demandez-vous si vous avez le droit de porter atteinte à la vie d'autrui avec des actes ou des mots aussi tranchants que des lames de rasoir? Les mots blessent. Interrogez-vous sur à quoi cela vous avance t -il de faire cela? Pour vous sentir supérieur? Par habitude? Par débilité? Qu'importe la raison de vos actes, elle est certainement absurde car de toute façon toutes les personnes sont légitimes. Les personnes transgenres, les personnes  homosexuelles, les personnes non-binaire, les personnes de couleurs, de religions variées, les personnes agenre, etc .... ( désolée si j'ai oublié certaines personnes), sont légitimes. L'humain est légitime et merde laissez-le vivre. 

- By  Yma. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe