Accéder au contenu principal

1.2.3 ça tourne, numéro 1: Adu



     AVIS CINEMA: ADU ( SUR NETFLIX):



Bonjour à vous, personnes en tout genre, j'espère que vous allez bien et si ce n'est pas le cas, que cela s'arrangera. Aujourd'hui je voulais vous proposer un nouveau format qui vous plaira dans le meilleur des cas. J'aime beaucoup regarder des films et des séries ( à thématique ou juste pour passer le temps) et je me suis dis : pourquoi pas vous donnez mon avis sur certains visionnages? C'est la raison pour laquelle je me trouve ici à vous présenter Adu avec peut-être des spoils, je préviens en avance.

Comme on peut le voir sur l'image, le film est récent ( 2020) et il dure 2 heures, jusque là ça va, haha. On va dire que c'était le forme mais en termes de fond qu'est ce qu'on peut en dire? Eh bien, ce film est très touchant et sensibilisant sur beaucoup de choses. En effet, il traite d'énormément de sujets différents comme les conditions de vies, l'attouchement sur mineur, le braconnage, le trafic de drogues, les migrants et autres.

Il m' a ouvert les yeux sur beaucoup de choses que j'ignorais comme le trafic d'ivoire. Si vous ne savez pas ce que c'est, il s'agit de la vente des défenses des mammifères comme les rhinocéros, les hippopotames, les éléphants et autres. Dans le film, il s'agit des éléphants, d'ailleurs c'est celui qui est  le souvent associé à cela. On voit et on apprend le massacre des éléphants, qui sont des animaux splendides qui ne cessent de se réduire en termes de populations par ces actions. On leurs retire leurs défenses, ce qui leurs permettent de se nourrir et sans cela ils meurent. Pourquoi? Juste pour se faire de l'argent, qui est sale et horrible. Laissez les animaux tranquilles !! Ils méritent une meilleure vie que ça !!

En plus de ce combat qu'un des personnages entreprend,  on y voit aussi des conditions de vies difficiles. En effet, dès le début on est plongé dans l'insécurité de deux enfants qui voient au loin leurs mères se faire tuer. Pourquoi? Car ces enfants étaient témoins de l'acte de braconnage énoncé plus haut. De ce fait, ils sont obligés de fuir et de se débrouiller seuls pour rester en vie. Les deux enfants sont jeunes, il y a une fille et un garçon Adu. Par la suite, on suit uniquement les aventures de Aduqui a pris l'avion avec sa sœur clandestinement mais qui se retrouve seul. Arrivé sur le nouveau territoire, les choses s'enchaînent.

Il rencontre une autre personne mais il y a la barrière de la langue. Enfin le terme de barrière est assez mal dit car ils arrivent à communiquer tout de même et c'est hyper touchant. Il s'entraident ensemble et vivent certaines aventures. Ce qu'à vécu son nouveau compagnon de voyage est très touchant. Dans leurs périples, on voit des scènes marquantes, très bien filmées avec le cadrage et la musique, comme le fait qu'un des deux doit utiliser son corps afin d'avoir de l'argent pour qu'ils puissent se nourrir. La scène n'est pas marqué elle même mais c'est ce qui est sous entendu et ce que j'ai compris du moins. Un peu après, le plus  jeune, Adu, a voulu faire la même chose pour contribuer mais sans vraiment comprendre ce que cela impliquait. Il a été épargné heureusement. C'est triste mais certaines personnes sont obligées de faire cela pour avoir de quoi vivre et bien souvent ce sont des enfants. Cela doit être traumatisant pour ces jeunes innocents qui commencent juste à se former en termes d'éducation. Je dis ça mais il faut prendre en compte des paramètres comme les conditions de vies, le niveau d'alphabétisation et autres. Dans tous les cas, cela reste mal ( simple avis).

Pour finir je dirais que le film est poignant et qu'il vaut le détour largement. Que cela soit pour les thématiques que j'ai évoqué ou autres même . Il nous apprends sur les autres et pendant un temps, 2 heures environ on se met à la place de l'autre en ressentant certaines choses, qui ne sont qu'une part infime. Cela reste un film certes mais il est réaliste. Il nous invite à se remettre en question sur la chance que nous avons d'avoir un certains confort alors que d'autres ne vivent pas mais survivent. J'ai versé plus qu'une larme quand le film s'est clôturé.  J'espère que cette analyse vous aura inciter à regarder le film et si vous l'avez visionné je veux bien avoir de vos retours en commentaire :). Si vous voulez d'autres " critiques" de la sorte, faites le moi savoir et j'essaierai de vous satisfaire. Bonne journée à vous et prenez soin de vous.


                                                                          - By Yma.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe