Accéder au contenu principal

1,2,3 ça tourne, numéro 2 : Deux moi.

 

Film : Deux Moi. 

Image d'Allo Ciné. 

Bonjour, bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens avec le format de critique de film, avec une œuvre cinématographique qui est française. Je tiens à préciser que je fais partie des personnes qui préfèrent initialement les films américains mais là franchement woow. Je vais vous parler donc du film Deux moi, réalise par  Cédric Klapisch, en 2019. Avant de vous donnez mon avis, je vais vous dire comment j'ai découvert ce film. Il m'a été conseillé par une personne importante à mes yeux, ma petite étoile. J'ai pris plus de deux mois à vraiment regarder ce film. Bon trêve de blague et parlons peu, parlons bien, parlons film. 

Ce film raconte les émotions, le vécu de deux protagonistes, Rémi et Mélanie. Ils vivent pas loin, se ressemblent ou plutôt se complètent d'une certaine façon mais ils ne se sont pas jamais parler. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a pas mal de séquence où ils sont dans le même lieu, au même moment ou à temps d'écart mais rien ne se passe. Il y a des regards mais c'est un peu comme s'ils ne se voyaient pas vraiment ou que ce n'était pas le moment idéal. Tout le long du film, je me suis demandé s'il allait avoir un moment où ils allaient se parler enfin et pour le savoir ben il faut le regarder haha. Il y a eu des moments où d'émotions, grâce au jeux des caméras avec les gros plans. Des moments de rires et de pleurs. C'est un film très émouvant. 

Personnellement, je ms suis reconnue dans le personnage de Mélanie. C'est une personne attachante, très humaine. Ce qui m'a fait écho surtout c'est son passé. La manière qu'elle ressent les choses et qu'elle en parle. J'ai eu envie de pleurer tellement qu'il y avait un effet miroir. C'était assez révélateur et thérapeutique. 

Ce sentiment de remède que m'a donné ce film n'est pas lié qu'à ce personnage. En effet, les thématiques qui sont données dans le film y ont contribué : la rupture, le déni, le deuil, l'insomnie, l'anxiété, les crises d'angoisse et plein d'autres. J'ai compris en regardant ce film tellement de choses. J'ai compris enfin ça m'a remis en tête que pour être avec une personne, il faut avoir fait un énorme travail sur soi-même : " pour que les deux moi fassent un nous il faut que les deux moi soient soi". J 'ai pris conscience de ma fragilité émotionnellement et que je suis dans une phase où j'ai besoin d'amour, de réconfort et que je dois me reconstruire. Je me sens détruite. Ce film est donc dans un sens un élément déclencheur pour que je  comprenne que j'ai le droit d'être heureuse, j'ai le droit au bonheur moi aussi. Cela m'a juste mis quelque chose d'évident sous les yeux " Il n'y a pas d'amour possible si vous ne vous aimez pas un peu vous-même" : on a tendance à penser que c'est à l'autre de nous aimer plus voire de nous aimer pour nous, c'est pour cela que quand il y a une rupture, on a cette impression qu'il y a une part de nous en moins, que l'autre a pris une part de nous. Il faut nous aimer un peu plus nous-même avant d'aimer les autres sinon ça ne peut pas fonctionner réellement. C'est tout con mais de fois, ça fait du bien quand nous rappelle quelque chose de tout con. 

Pour finir, je dirais que les jeux de caméras étaient vraiment bien et les émotions au rendez-vous. Je remercie cette personne de m'avoir conseillé ce film et j'espère que vous allez le voir également. Et  que vous allez me donner votre avis. En plus, il n'est pas sur Netflix, donc plus accessible théoriquement. Soo foncez. Allez kiss. 

                                                                                     -  By Yma.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Une beauté sociétale.

"Toutes les femmes sont belles" - Frank Michael.  Cette photographie a été prise par Clarence. C'est son magnifique corps.  Il y a son lien d'instagram juste ici :  https://instagram.com/ayden. lp?igshid=i17g1i4jkt5j Bonjour,  Aujourd'hui sur ce blog, je vais vous parler des concours de beauté féminin .  J'avais déjà fait un texte sur ce sujet mais cette fois-ci c'est légèrement différent. Le lien vers le premier texte qui parle des concours de beauté féminin se trouve dans ce lien :   https://mywordtrueme.blogspot.com/2019/03/labsurdite-humaine-sous-projecteur.html Tout d'abord, je trouve que les concours de beauté est une façon de montrer le corps des femmes mais qu'il n'est pas assez accessible. En effet, il y a" les problèmes" de morphologie qui font partir des paramètres pour rentrer dans cet univers. Il y a des concours de beauté pour les" femmes fortes" mais étant donné que cela est mis à part,...

La vie sous plusieurs angles.

"Il y a un autre nous qui se révèle sous le flash de l'appareil photo. " Photo et montage réalisé par Christine, son instagram : @_kriistine_ Quand on regarde un beau paysage, on aimerait garder en souvenir cette perspective que nous offre la vie. Alors nous prenons ce téléphone, comme certaines personnes l’appellent "le gadget", et nous utilisons l’icône appareil photo.  C’est à ce moment-là que nous immortalisons un moment de la vie pour le garder pour nous, dans notre galerie .  Nous le stockons et nous songeons par la suite à son usage. Est-ce que je vais le garder sur mon appareil photo ? Vais-je l’oublier et m’en souvenir au moment où mon espace de stockage devra se vider ? Est-ce que je vais le partager sur les réseaux sociaux pour soit montrer mon talent ou faire genre que j’ai une vie ? Va-t-elle se retrouver dans un album photo ? La photographie est un art qui est fascinant.   On capture un instant présent pour l...