Accéder au contenu principal

1.2.3 ça tourne, numéro 3 : SKAM FRANCE.

 

                      MOSAIQUE D'HUMANITE VOUS PRESENTE  SKAM FRANCE. 

                                                                 




Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et si ce n'est pas le cas, je vous envois des good vibes. Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mes retards de posts, cela ne fait pas très pro mais bon on a tous.te.s des choses à gérer haha. Bon trêve de blaba et parlons du sujet du jour. Je vous retrouve aujourd'hui avec le format de critique/avis sur non pas un film mais une série. Restez donc pour en découvrir un peu plus. 

Sooo, comme vous l'avez vu dans le titre, je vais vous parler de la série française SKAM. Mais, avant tout je vais vous parler de la plateforme sur laquelle elle se trouve : francetvslash. C'est une bon endroit où on peut trouver des séries, des documentaires très intéressant sur des sujets comme les menstruations et autres. On y trouve donc des séries très sympathiques. En plus, c'est gratuit et ça donne envie, du fait qu'ils ne mettent pas tous les épisodes d'un coup, mais toutes les semaines pour faire languir le public.  

Donc revenons à nos moutons. Skam, c'est quoi? Alors déjà à savoir : il n'existe pas SKAM France mais aussi Skam Espagne, Norvège, Italie et d'autres. Ce sont les même histoires pendant 4 ou 5 saisons, ce qui fait une certaine franchise. Or, c'est là que Skam France se détache avec un peu de nouveauté. 

Cette série est intéressante du fait qu'elle aborde des sujets important dans chaque saison. En effet, chaque volet de saison est centrée sur une thématique et un personnage principal. On le voit évoluer en compagnie des autres ou seul.e. Il  y a une diversité de sujets comme de personnages. C'est un peu une mosaïque d'humanité cette série, cela doit participer au fait que je l'admire tant. Ce que je trouve tout aussi bien c'est que l'attente que la série procure à nous faire patienter  pendant une semaine et on nous donnant à voir des extraits. Cela nous permet de nous attacher aux personnages encore plus. Ce que j'aime aussi c'est la franchise dans le casting notamment avec le fait qu'il y ait un personnage transgenre et qu'ils ont pris une personne adéquate pour l'interpréter. 
 
Il y a actuellement 6 saisons de disponibles et la 7 ème est en train de montrer le bout de son nez ( le 1 er  épisode a été mis ce lundi 18 janvier 2021). Il me semble qu'ii va avoir une 8 ème saison de prévu. On a donc pu voir évoluer un groupe d'amis principal, de la saison 1 à la saison 5. En effet, à la saison 6, il y a un nouveau personnage qui apparait et qui en emmène un autre. Comme je le disais, dans chaque saison, il y a un " univers" qui est exploré mais il y a aussi des sujets annexes qui peuvent aborder comme on le voit à travers la saison 6 ainsi que dans d'autres saisons, of course . Ce qui est palpitant dans cette série, c'est qu'a la fin de chaque saison on se demande qui va être mis à l'honneur par la suite. En général, il y a comme un focus sur celui-ci. On se demande donc l'identité du personnage et de l'intrigue. La série met en place un grand avantage qui est la présence de petites séquences entre les épisodes. 

Je profite de ce post pour vous demandez votre avis sur la saison 7, du moins son début. Le premier épisode est sorti hier ( lundi 18 janvier 2021). Quelques temps auparavant, il y a eu un teaser de la saison 7 où on voit un certain contenu qui nous annonce la couleur de cette saison. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi on ne retrouve pas le début du teaser dans  le premier épisode. Mon incompréhension m'a été expliqué par moi même mdrrr : j'ai oublié que chaque épisode intégrale était le vendredi et que du coup entre temps il allait avoir les séquences ( qui ont commencé lundi 18 janvier 2021) donc c'est tout à fait normal en faite. Désolée de m'être embarquée et bonne suite de lecture . Cela dit ça fait comme un petit puzzle et tout c'est très attractif ☺️.
Mais hormis cela, il était très intéressant et d'un point de vue émotionnel woow. Je me demandais comment ça aller être suite aux événements précédents ... 

Je vous ai exposé donc ce que je trouve de bien dans cette série mais il faut bien un peu de négatif. Ce que je dirais juste c'est que les personnages principaux ne sont pas incarnés par de vrais lycéens ou du moins à un âge qui s'y approche. Cela enlève un peu d'authenticité . Cependant, leurs jeux d'acteurs sont au rendez-vous.  Un autre inconvénient qui est important de souligner c'est que malheureusement, les épisodes ne sont pas éternels. 

Voilà, voilà, la présentation de SKAM France est terminée. J'ai essayé d'être la plus neutre possible pour ne faire de spoil éventuel et pour attiser éventuellement des personnes. J'espère que cela vous a plu. Dites moi en commentaire si vous connaissez la série et quel est votre point de vue. 
KISS. 

                                                                                                                         GOOD VIBES BY YMA.
                                        ET BONNE SAISON 7. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...