MOSAIQUE D'HUMANITE VOUS PRESENTE SKAM FRANCE.
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et si ce n'est pas le cas, je vous envois des good vibes. Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mes retards de posts, cela ne fait pas très pro mais bon on a tous.te.s des choses à gérer haha. Bon trêve de blaba et parlons du sujet du jour. Je vous retrouve aujourd'hui avec le format de critique/avis sur non pas un film mais une série. Restez donc pour en découvrir un peu plus.
Sooo, comme vous l'avez vu dans le titre, je vais vous parler de la série française SKAM. Mais, avant tout je vais vous parler de la plateforme sur laquelle elle se trouve : francetvslash. C'est une bon endroit où on peut trouver des séries, des documentaires très intéressant sur des sujets comme les menstruations et autres. On y trouve donc des séries très sympathiques. En plus, c'est gratuit et ça donne envie, du fait qu'ils ne mettent pas tous les épisodes d'un coup, mais toutes les semaines pour faire languir le public.
Donc revenons à nos moutons. Skam, c'est quoi? Alors déjà à savoir : il n'existe pas SKAM France mais aussi Skam Espagne, Norvège, Italie et d'autres. Ce sont les même histoires pendant 4 ou 5 saisons, ce qui fait une certaine franchise. Or, c'est là que Skam France se détache avec un peu de nouveauté.
Cette série est intéressante du fait qu'elle aborde des sujets important dans chaque saison. En effet, chaque volet de saison est centrée sur une thématique et un personnage principal. On le voit évoluer en compagnie des autres ou seul.e. Il y a une diversité de sujets comme de personnages. C'est un peu une mosaïque d'humanité cette série, cela doit participer au fait que je l'admire tant. Ce que je trouve tout aussi bien c'est que l'attente que la série procure à nous faire patienter pendant une semaine et on nous donnant à voir des extraits. Cela nous permet de nous attacher aux personnages encore plus. Ce que j'aime aussi c'est la franchise dans le casting notamment avec le fait qu'il y ait un personnage transgenre et qu'ils ont pris une personne adéquate pour l'interpréter.
Il y a actuellement 6 saisons de disponibles et la 7 ème est en train de montrer le bout de son nez ( le 1 er épisode a été mis ce lundi 18 janvier 2021). Il me semble qu'ii va avoir une 8 ème saison de prévu. On a donc pu voir évoluer un groupe d'amis principal, de la saison 1 à la saison 5. En effet, à la saison 6, il y a un nouveau personnage qui apparait et qui en emmène un autre. Comme je le disais, dans chaque saison, il y a un " univers" qui est exploré mais il y a aussi des sujets annexes qui peuvent aborder comme on le voit à travers la saison 6 ainsi que dans d'autres saisons, of course . Ce qui est palpitant dans cette série, c'est qu'a la fin de chaque saison on se demande qui va être mis à l'honneur par la suite. En général, il y a comme un focus sur celui-ci. On se demande donc l'identité du personnage et de l'intrigue. La série met en place un grand avantage qui est la présence de petites séquences entre les épisodes.
Je profite de ce post pour vous demandez votre avis sur la saison 7, du moins son début. Le premier épisode est sorti hier ( lundi 18 janvier 2021). Quelques temps auparavant, il y a eu un teaser de la saison 7 où on voit un certain contenu qui nous annonce la couleur de cette saison. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi on ne retrouve pas le début du teaser dans le premier épisode. Mon incompréhension m'a été expliqué par moi même mdrrr : j'ai oublié que chaque épisode intégrale était le vendredi et que du coup entre temps il allait avoir les séquences ( qui ont commencé lundi 18 janvier 2021) donc c'est tout à fait normal en faite. Désolée de m'être embarquée et bonne suite de lecture . Cela dit ça fait comme un petit puzzle et tout c'est très attractif ☺️.
Mais hormis cela, il était très intéressant et d'un point de vue émotionnel woow. Je me demandais comment ça aller être suite aux événements précédents ...
Je vous ai exposé donc ce que je trouve de bien dans cette série mais il faut bien un peu de négatif. Ce que je dirais juste c'est que les personnages principaux ne sont pas incarnés par de vrais lycéens ou du moins à un âge qui s'y approche. Cela enlève un peu d'authenticité . Cependant, leurs jeux d'acteurs sont au rendez-vous. Un autre inconvénient qui est important de souligner c'est que malheureusement, les épisodes ne sont pas éternels.
Voilà, voilà, la présentation de SKAM France est terminée. J'ai essayé d'être la plus neutre possible pour ne faire de spoil éventuel et pour attiser éventuellement des personnes. J'espère que cela vous a plu. Dites moi en commentaire si vous connaissez la série et quel est votre point de vue.
KISS.
GOOD VIBES BY YMA.
ET BONNE SAISON 7.
Commentaires
Enregistrer un commentaire