Accéder au contenu principal

La vie sous plusieurs angles.





"Il y a un autre nous qui se révèle sous le flash de l'appareil photo. "

Photo et montage réalisé par Christine, son instagram : @_kriistine_


Quand on regarde un beau paysage, on aimerait garder en souvenir cette perspective que nous offre la vie.
Alors nous prenons ce téléphone, comme certaines personnes l’appellent "le gadget", et nous utilisons l’icône appareil photo. 
C’est à ce moment-là que nous immortalisons un moment de la vie pour le garder pour nous, dans notre galerie.
 Nous le stockons et nous songeons par la suite à son usage. Est-ce que je vais le garder sur mon appareil photo ? Vais-je l’oublier et m’en souvenir au moment où mon espace de stockage devra se vider ? Est-ce que je vais le partager sur les réseaux sociaux pour soit montrer mon talent ou faire genre que j’ai une vie ? Va-t-elle se retrouver dans un album photo ?

La photographie est un art qui est fascinant.
 On capture un instant présent pour le prendre dans le temps.
 On joue avec les lois du temps en développant cette pellicule.
 Nous permettant de voyager à travers le temps.

 C’est une pensée folle vous me le direz mais c’est réaliste.
 La photographie est immortelle ou du moins elle rend les choses et nous aussi, quand nous en sommes sont objet

Sur une photographie nous sommes figés à un instant T. 
Nous arrêtons de vieillir sur la photographie.
Quand nous regardons un album photo de famille, nous traversons l’arbre généalogique.
Nous sommes face à des versions de nous petits puis nous la voyons grandir, passer du rire aux larmes. Nous voyons notre  évolution. 

La photographie est une source de nostalgie en soit mais elle est aussi un point de repère de notre passage sur Terre
Elle fait notre chronologie. Elle met en lumière notre vie.
 Elle en fait des zooms et des contrastes selon nos états d’âmes.  
C’est un peu comme Internet, en un clic notre vie est créer, mais c’est mille fois mieux.
La photographie c’est une part de nous. 
Nous avons en réalité, des bobines de pellicules autour de notre cœur.

 Nous sommes un algorithme de sentiments, de sensations et de nostalgies.
 Tout cela permet de nourrir notre être et notre album à souvenir.
 Nous en possédons un grand éventail de cela, c’est pourquoi nous avons toute la vie pour découvrir l’album photo de quelqu’un. 

La photographie nous permet de laisser une trace sur Terre, du faite  la mémoire que nous possédons peut-être défaillante. 
Nous continuons d’exister grâce à elle.

La photographie permet de dresser un portrait de la vie et de ses habitants
Elle donne l’opportunité de nous  rappeler que la vie n’est qu’un ensemble de contrastes
Nous pouvons voir la pluie et le soleil sur une même image. Nous ne percevons pas les mêmes traits de visage de la même façon.
 Elle montre les différentes lumières que nous pouvons avoir sur une personne.
Selon l'angle de vue, la perspective est différente.


Nous voulons garder en souvenir chaque moment de notre vie. C'est pour cela que nous faisons appel à la photographie.
Pour avoir comme un sentiment de contrôle sur la vie, en l'immortalisant.

- By Yma. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Sang Famille

  « Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. », Lilo et Stich.   Image by vetta85 sur Pixabay  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi ça va mais on n’est pas là pour parler de ça. Je voudrais aborder avec vous le thème de la famille. Mais attention, je ne suis pas une experte et je ne vais pas le prétendre. Je vais le traiter ici avec des mots simples. Bon maintenant que c’est prévenu, passons aux choses sérieuses.   La famille, c’est un terme simple mais compliqué. Dans un premier temps, je vais aborder la famille au sens stricte. La famille c’est les personnes du même sang, donc le père, la mère, le frère et la sœur. Enfin on appelle ça une «  famille nucléaire ». C’est le petit noyau. Après, il y a les autres membre, donc tout ce qui est oncle, tante, cousin, cousine, tatie, tonton, pépé, mamie et autres. Dans d’autres cas, il y a les belles-mères et les demi-sœurs ( idem pour le sexe masculin). Ce sont des pe