Accéder au contenu principal

Humanité dénaturée.



"On se laisse dicter par la voix de la société ainsi que se fondre dans leurs idéologies en méprisant les nôtres."

Image par Comfreak de Pixabay 

Le monde est trop sociétale mais pas assez humain.
 Nous sommes nés et fait pour penser le monde. 

Nous différencions les sexes dès la naissance en mettant des couleurs aux enfants. Bleu pour les garçons et rose pour les filles. 
Pour commencer, nous ne devons en aucun cas choisir dés le début la couleur de l’enfant en se basant sur son sexe et en correspond à la société. Nous devrions choisir une couleur neutre pour que l’enfant puisse se sentir neutre. De plus, avant l’arrivée au monde de l’enfant, nous ne devons pas dire, si on nous demande ou bien de façon volontaire, que "c’est une fille? " ou  "  c’est un garçon ?", nous devrions dire simplement que c’est " un être humain ".

On habille plus soigneusement une fille et on lui apprends les bonnes manières pour ne pas qu’elle fasse honte à l’éducation et qu’elle entende "  On ne t’a pas éduqué de la sorte. Comporte toi comme une fille, comme toutes les autres. "

Les filles ont plus de difficultés à avoir la confiance des parents, je vise surtout les pères, car ils ont peur que les mâles soient sans cesse en chaleur et leurs font du mal.
 Ils ont du mal à se dire qu’une fille ne reste pas systématiquement avec leurs semblables et que les relations filles- garçons existent bien. Ils ont peur aussi qu’ils n’ont plus le même rôle pour leurs filles, donc ils surprotègent. Elles ont donc l’impression d’être dans une tour d’ivoire
Les mères aussi ont peur mais d’une autre façon.

 Les garçons ont droit à un autre traitement , avec un peu de contrainte vis-à-vis de leurs parents, évidemment c’est de la généralité pure que je parle . Ils doivent surtout se comporter comme des hommes, machos et bien dosé de virilité pour représenter la force et les testostérones qui qualifie la gente masculine. Ils ont du moins, j’estime, plus de facilité et de liberté, pour sortir et non pas forcément à se justifier sur leurs moindres faits et gestes.

Ce que je veux parler ici c’est que les idéologies que nous avons sur les comportements en fonction de leurs sexes est purement sociétale. 
On met des idées dans la tête des parents et c’est fini.
 Tu auras beau être irréprochable, c’est autrui qui effraye mais cela fait ressentir un manque de confiance et surtout un sentiment de non liberté. Les parents veulent nous protéger mais de quoi ? C’est en étant dans la société, en la côtoyant que nous pouvons évoluer et nous adapter à en faire partie intégrante.  
Ils veulent nous préserver de l’être humain, je parle ici des pères vis-à-vis de leurs filles, alors qu’il nous empêche de nous en faire notre propre idée.

Nous sommes censés grandir grâce aux parents en parti mais aussi de développer nos idées et notre perception sur la vie.
 Nous devons apprendre de nos erreurs pour évoluer et si nous avons pas l’occasion de le faire dans notre processus de croissance, alors nous ne serons pas correctement formés pour les portes prestigieuses de la société. Nous commettrons les choses dans le monde des adultes mais nous serons responsables, dans un sens cela nous fait prendre conscience de nos erreurs certes mais ce n’est pas le moment vraiment. Cependant, nous apprenons tous les jours.

Nous sommes en relation, ou si vous préférez nous habitons, avec des êtres humains, des semblables avant tout. 
Ce n’est qu’un vulgaire sexe qui nous dicte un certains comportements à adapter et nous fait oublier que nous avons juste un corps en face de nous.
 Nous devrions être dans une société hermaphrodite, comme cela je pense qu’il n’y aurait pas de problème comme des discriminations de genre ou quoi que cela. La société ne réconcilie pas les humains , bien au contraire elle ne fait que les séparer.
 Ainsi elle  augmente l’égo de certaines personnes, comme les riches qui se croient luxueux de leurs matériels mais ils n’ont rien compris aux valeurs « spirituelles » des choses.

Elle créer des normes, des modes de vie à respecter, des comportements à suivre à la lettre. Nous laissons la société nous craindre autrui et nous-même également. 
  Elle nous met le moral à zéro quand nous sommes incompris.
 Elle nous rabaisse au moindre écart de comportement. 
Nous devons nous battre pour faire respecter nos valeurs, nos droits, notre personne et cela se dit une société équitable
Elle ne met pas tout le monde sur le même échelon. Elle juge en pointant du doigt.
 Elle refuse de voir qu’il y a d’autres modes de pensées au sein du cercle qu’elle nous abrite. 
Elle réfute le changement ou du moins à du mal à le considérer.

Nous devons nous défaire de ce fil qui nous bande les yeux. 
Nous devons nous libérer de la société et profiter de la vie car nous n’en n’avons qu’une.
 Si nous suivons, les codes, les normes, nous allons finir bêtes, et pourri jusqu’au tronc à ne pas décider par nous-même
Refaisons des liens avec les êtres humains et oublions leurs origines, leurs sexes, leurs sexualités, leurs argents, leurs couleurs de peau, leurs corpulences, nous sommes des êtres vivants point barre. En considérant autrui dans sa totalité, du moins en essayant de le comprendre et en ne pensant pas à juger dès que c’est différent, nous permettra d’être plus humain.

- By Yma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...