Accéder au contenu principal

Généralité à l'eau de rose.



«  Il y a que l’amour pour sauver le monde. Pourquoi j’aurais honte d’aimer ? », Le bleu est une couleur chaude, Julie MAROH;
 


Photographie d'une fleur d'Hibiscus de la Réunion, prise par moi-même.



L’amour peut être vécu de plusieurs façons différentes, il n’y a pas qu'une manière de ressentir d’aimer. On se sent gêné ( e) quand on éprouve une attirance pour quelqu’un du même sexe et pourtant il n’y a aucune honte à cela. On ne fait qu’aimer une personne. On peut aussi aimer les deux sexes, homme et femme, cela est de la bisexualité.
 On peut aussi aimer une personne qui se présente comme une fille, corporellement parlant, et qui  se ressent homme.
Dans ce cas-ci, on se qualifie de quoi pour la société ?
Lesbienne ?

J’estime que si nous voyons la personne dans sa totalité et comme elle veut que nous voulons que nous la voyons, pour les personnes qui ont une identité de genre différente, alors nous devons nous focaliser sur ce que nous ressentons envers la personne.  Si on sort avec une personne  transgenre ,  et qu’il n’est pas encore "changer" physiquement, donc qu’il est encore une fille, on n’est pas forcément « lesbienne ». J'emploie le terme de "changer" mais il ne faut pas le prendre mal. En effet, je l'utilise car j'ai toujours dit à cette personne, que j'attendais qu'il devienne un joli papillon, qu'il se change en papillon et cesse d'être une chenille. Qu'il soit libre de ces mouvement et de ce qu'il est réellement. C'est une façon imagée de voir les choses. 
Il y a des choses qui nous dépasse totalement et qui change notre vision des choses. 

On pense que tout est rationnel et il suffit qu’une personne vient tout bousculer.
 C’est ce qui m’est arrivé et je ne regrette pas du tout. 
Ce que je regrette en revanche c’est que cette perception ne soit  pas partagée  par les personnes, qui ne veulent pas voir que les choses ne sont pas que carré, elles peuvent être ovale

Je ne veux pas qu’on me traite de lesbienne car je ne me sens, ne me ressens pas comme tel. Je ne suis pas attirée par les filles et je le sais. Je vais être honnête et dire que je me suis interrogée sur mon identité sexuelle dans les premiers temps de ma relation avec cette personne. Puis je me suis dis que ce n’était qu’un être humain, et que je l’aimais pour ce qu’il était réellement, derrière cette image qu’il est encore obligé de se cacher.  Je l’aime et je l’aimerai toujours parce que je le considère comme un garçon. Car c'est un garçon tout simplement. 

Mon corps, mon esprit ont été ébranlé par cet être particulier, c’est le moindre que je puisse dire. Quand tu es en relation avec une personne  transgenre , tout devient "étrange" certes mais c’est bien et je ressens, je dirais de l’humanité.  Je dis étrange car je pensais que ça allait être différent d'une relation dite "hétérosexuelle normale" mais au bout du compte non. C'était différent mais dans le sens que toutes les relations que nous entretenons au cours d'une vie, se diffère en fonction de l'être humain avec qui nous sommes. C'était magique et remplie d'amour mais aussi de coups bas. Comme toute relation amoureuse si je puisse-dire. 

Je m’estime ne pas être lesbienne car je vois au de-là de ce corps, je vois son esprit qui me fascine tant.  
Je vois ses qualités, ses fous rires,  ses regards qui sont pleins d’affection et d’amour. Je sais comment est cette personne. Je ne me dis pas lesbienne car c'est un homme.
 C'est un homme qui a une vulve, et oui ça existe.
 Et je l'aime pour ce qu'il dégage et non ce qu'il a entre les jambes. 

 A ce stade, si je devais me ranger dans une case de la société, à savoir si je suis « hétéro », « lesbienne », « bisexuelle », je dirais qu’il n’y a plus d’orientation sexuelle.
 Il ne devrait même pas en avoir, car cela signifie que l’on veut mettre un  nom sur un sentiment qui, à partir du moment où il est enclenché dans le petit rouage de notre cœur, nous dépasse.

Il y a de l’amour, de l’affection ou quoi que ce soit de la sorte, quand deux personnes sont en harmonie, s’aiment, se donnent confiance, se soutiennent, partagent des choses sans forcément parler. En disant cela je pense que c’est beau l’amour.

 L’amour passe par des regards et des actes. 
Juste une présence dans des moments, des mots qui savent apaisés. 
L’amour passe par un tout et nous fait devenir un tout pour autrui et pour nous-même. 
Il nous soulève le cœur et nous met dans des situations pas possible. 
Il nous donne confiance. Il nous fait du bien mais aussi du mal.
 Il nous change. Nous ne sommes pas la même personne et cela se ressent dans l’entourage. 
On se met à faire des choses qu’on aurait pas pensé, à voir le monde différemment. 
 L’amour nous fait grandir, c’est pour cela que nous en avons besoin.
L'amour est un merveilleux sentiment qui n'a pas d'orientation sexuelle, pas de religion, pas de genre. 

Je vais à présent vous montrer des citations d’une Bande Dessinée que j’affectionne beaucoup et que j’ai été heureuse de dénicher enfin. Elle s’intitule   Le bleu est une couleur chaude de Julie MAROH . C’est une très belle histoire qui a été reprise pour le film «  La vie d’Adéle, chapitre 1 et 2 ».

«  Pourtant tu es bien placée pour savoir que l’amour ne répond pas à la morale qu’on t’a apprise. »
« Et c’est peu à peu que j’ai compris que nos façons d’aimer étaient multiples. »
«  On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux et notre conception du bonheur s’impose à nous-même  de notre vécu. »
« Peut-être est-ce cela l’amour éternel, ce mélange de paix et de feu. »
« L’amour n’est peut-être pas éternel, mais nous, il nous rend éternel. » 


- By Yma.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup de ton commentaire, ça me fait très plaisir :) Cœur sur toi <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...