Accéder au contenu principal

Storytime:Play.

                                           
         Juillet, cela fait 6 mois. 6 mois que ma vie a changé.

                                        


Image par Alexandra_Koch de Pixabay 
                                                 
Il y a de cela 6 mois, mon monde a subit un changement de trajectoire
En un claquement de doigt, je m'étais retrouvé perdue et comme " sans plus rien". Il y a quelques temps encore , ma situation n'était pas simple du tout. Je pleurais, je restais seule et enfermée. J'avais ce sentiment d'injustice et qu'il me manquait quelque chose. Il y a quelques mois , j'ai joué les montagnes russes à mon entourage et je me suis perdue.

Pendant 6 mois, j'avais perdu espoir et je ne croyais plus en grand chose.
Je vivais les choses comme elles venaient sans trop y attendre. Pendant une durée plus ou moins longue, c'était dur. Je me souviens, je disais à mes amis proches que quand j'allais revenir, "je reviendrais de loin."
Pendant ce temps , j'ai vu mon cercle d'amis changé, s'agrandir, se réduire. Les choses ont commencé à changé petit à petit.

Comme vous le savez j'ai du passé au rattrapage.
J'avais une mauvaise vision de la chose, mais maintenant je me dis que ce n'est qu'un moyen de montrer qu'on peut se surpasser et triompher de ses erreurs. J'ai réussi et j'accède donc à  d'autres changements. Je me retrouve petit à petit. Je me sens revivre et cela m'a pris du temps. Le temps de me défaire de cette histoire et d'aller de l'avant. Le temps que je ne laisse plus cette anecdote m'atteindre et me définir. J'ai commencé à aller mieux. J'ai eu une pluie de bonnes nouvelles, et un goût amer de rupture.

Ce que cette péripétie m'a fait comprendre c'est que dans la vie rien n'est simple.
Dans la vie on a des surprises et cela peut faire mal. Dans la vie, il y a des personnes qui partent et qui rentrent dans nos vies et c'est avec des circonstances qu'on le remarque. Dans la vie, il faut de temps  à autre se ressourcer et revenir à ses racines. Dans la vie, il faut vivre l'instant présent car c'est le seul qui compte. S'ancrer dans le passé et trop vouloir l'avenir, nous en écarte.
 Dans la vie, l'épreuve du rattrapage ce n'est pas la mort.
Dans la vie, il y a des épreuves et il faut savoir rebondir.

Tout cela prend du temps, énormément.
 Il y a 6 mois, j'étais dans tous mes états et maintenant je parviens à me rétablir. 
Certaines circonstances n'arrivent pas par hasard. On ne rencontre pas  une personne au hasard. Tout a un sens, sur le moment on n'y songe pas. Il faut juste grandir et dépasser cette chose. S'élever au plus haut de cela. Ressortir plus fort(e).

Je ne sais pas comment va se dérouler le reste de l'année.
J'ai des doutes et appréhensions sur beaucoup de choses. 
Je veux que cela se passe bien et que je sois souriante le plus possible.
 Les sourires sont des forces qu'on sous estime.
Je veux garder cette force et cette insouciance. 
Je veux pouvoir garder la maitrise de moi-même. 

Je sais que je dois avoir la tête sur les épaules et ne pas faire d'écart de conduite. 
J'ai comme une épée de Damoclès au dessus du cœur
Je sais que je n'ai pas le droit à une autre chance.
Je sais l'ampleur de mes actions et de ses conséquences.
Je dois faire les choses bien au risque de tout perdre.
Je n'ai pas envie de retourner dans ce manège. 
Je passe mon tour et je m’assois sur le banc à rester discrète et sage.

- By Yma. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

Poésie en Liberté : Mon combat.

    Bonjour, population de mon cher blog adoré. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous propose le texte que j'ai écris pour la participation de " Poésie en Liberté" avec la thématique de " Vivre avec". Je vous laisse profitez. Bonne journée.      Mon combat. Dis-moi de là- haut ...   Tu me vois vivre? Tu vois un sourire se dessiner  sur mon visage ? Tu vois des rires, de la joie sortir de moi? Tu vois en moi un rayon de soleil? Tu vois la vie dans ce petit cœur qui est le mien?  Dis tu vois tout ça, d'où tu es ma petite fille? Car si tu vois tout ça c'est que tu te trompes de personne ... Je n'ai plus de raison de rire. De vivre depuis que tu n'es plus là. Je n'ai plus de soleil car c'était toi mon soleil. Je me sens vide sans toi si tu savais. Quand je vois des enfants dans les parcs, je ne cesse de penser que jamais ça ne serait toi. Lors de mes anniversaires je ne demande qu'une chose:...