Accéder au contenu principal

L'amour en noir et blanc, Tome 1, Chapitre 3.

CHAPITRE 3 : Chéri .

Depuis que le regard d’Aaron s'est posé sur moi ,l'idée d'aller au lycée me semblait plus agréable.  J'en étais fière , je souriais tout le temps. Cela ne tarda pas à alerter les soupçons de ma sœur qui me fit passer un interrogatoire. 
          Les seuls moments que je passais avec lui , c'était en cours de musique . "Super romantique" , pensais - je. Pourtant je le connaissais pas. C'était comme une force surnaturelle qui me poussait vers lui. Je n'étais pas contre à vrai dire. J'avoue que je voulais déjà passer plus de temps en sa compagnie mais ma timidité n'arrangeait rien du tout. Je me contentait de l'espionner tendrement pendant plusieurs heures de cours. 
   La journée qui débutait semblait commencer sur de bonnes ondes. Le climat était adéquat. Je me sentais bien dans mon esprit, dans mon corps. Le calme régnait à la maison ainsi que dans l'ensemble de mes relations. Tout aller bien dans le meilleur des mondes c'est ce que j'aimais me répéter. De plus, au lycée tout allait pour le mieux. J'avais une bonne entente avec l'ensemble des personnes et cerise sur le gâteau je venais de recevoir  une bonne note, via la plateforme scolaire,  dans un domaine qui me passionnait: la musique. J'aime beaucoup cet art qui est si bénéfique à la santé de l'âme et si expressive. Je ne sais pas ce que je ferais sans la musique. Cette petite bulle que j'aime me trouver quand je mets mes écouteurs dans mes oreilles. La musique c'est le repos de l'âme. 

      Le bagage de bonheur avec moi, rien ne pouvait détruire mon mental du jour. Je me dirigeai donc vers mon cours de musique que supervisait Monsieur Lominion. Autrefois ce cours était intéressant mais maintenant il m'était comme vital. Mon corps, je dirais même mon être frémissait à l'approche de cette salle. Les pieds tout juste frôlé le sol que notre enseignant nous attribua des binômes.  Nous nous retrouvâmes surprises ma soeur et moi de ne pas être ensemble. C'était une habitude de travailler ensemble, nous étions une bonne équipe. Elle se retrouva avec Amber, qui était une fille géniale.  Je ne vous cache pas que je n'étais pas heureuse de cette disposition qui chamboulait une " tradition" mais je décidai de ne pas faire d'histoire. Mon coéquipier n'était pas dérangeant loin de là , vu  qu'il s'agissait d 'Aaron Stones en personne . Mon cœur était bouillant , je devais donc lui parler. Notre cours de musique était avec celui de  la comédie musicale . Nous devons monter un spectacle pour la fin d'année. 
       Cette coopération impliquait une approche qui ne me dérangeait pas mais à lui? Cette question me hantait. Perdue dans mes pensées, je n'entendais plus rien jusqu'au moment où une voix me ramena à la réalité. La sienne. Son doux timbre de vocalise. 
         - Euh ... tu vas bien ? demanda t-il inquiet .
         -  Oui ... excuse moi ... tu es juste .... d'une beauté incroyable ... dis - je en bégayant  , gênée.
         -  Euh merci , mais pourquoi tu me dis ça ? me questionna t -il , curieux
- Je n'ai pas de raison particulière , je suis franche et je dis les choses comme elle sont. Remarquant que la situation devenait étrange, je m'arrêtai et repris le souffle et continua : Mais ne nous arrêtons pas sur un compliment la liste serait longue pour te décrire . Il me semble que nous devions commencer à travailler non ?
        - Euh oui ... Euh Amy , c'est bien ça ?
         - Oui , dis je en rougissant légèrement . La manière qu'il avait prononcé mon prénom enrobait mon coeur d'une guirlande de bonheur. 
        
           L'heure passait mais notre travail ne produisait rien de bon voire rien. Il y avait comme une tension, quelque chose de gênant. Je ne comprenais pas pourquoi. Je me demandais si c'était de ma faute. Si je dégagée quelque chose de mauvais, en terme d'aura. Je n'appréciais pas ça. Je tentais de faire quelque chose mais cela était vain. Au bout de quelques minutes, la situation dérapa. 
           - Pourquoi nous n'arrivons pas à sortir quelque chose ? dit-il en s'énervant sans raison .
                 - Ne t'énerve pas , on finira par trouver ne t’inquiète ... chéri ...., dis-je sans réfléchir. 

Je venais de remarquer mon erreur . Je me sentais débile et honteuse. 
          -  " Chéri" ? Tu sautes des étapes , c'est la première fois qu'on se parle , et tu m'appelles déjà  " chéri" , c'est une surprise . C'est quoi la suite? Demain on se marie? Dit-il en rigolant pour essayer de briser la glace. 
          - Excuse moi , je me sens comme une idiote sur le coup , ce n'est pas ce que je voulais dire ... bon je propose qu'on arrête là pour le moment ..... ça te vas ?
           - Oui mais avant de partir tu veux un bisous chérie ? demanda Aaron riant de plus belle. 
Son rire était communicatif mais je me retenais. Je ne voulais pas qu'il comprenne trop que j'étais éprise de lui. Je faisais déjà assez de gaffe. 
            - Tu es marrant toi , je pense qu'on pourrait bien s'entendre , pas toi ?
          - On verra , me dit - il en  me donnant son numéro sur un papier .
         La fin du cours sonna , je me sentais comme sur nuage . Ce garçon me faisait de l'effet , j'en ai l'impression. Je n'avais pas le temps de me reposer, l'heure du déjeuner arrivait et je devais rejoindre Jane à la cafétéria 
     -  Ton cours de musique , s'est bien passé avec Amber ? demandai -je .
    - Ce n'est pas comme avec toi ..... mais le tien , il me semble que ça s'est bien passé avec Aaron ... n'est ce pas?
  -  Aaron ... euh ben oui .... il me semble qu'il est sympa .
  - "Sympa" mais super mignon passe en premier  avoue , insista t-elle .
   - Oui ... il est super mignon , trop mignon même , dis-je sans en avoir honte .
      Quand ses mots sont sortis de ma bouche , je me sentais soulagée de me confessais à ma sœur. Cependant, je ne savais pas qu'il était passait pas loin, du moins pas avant que ma jumelle  lui fit signe de la main. 
          - Hey Aaron , viens il y a une place à côté de nous , dit -elle en souriant .
  Je lança un de ses regard à ma sœur , ce qui ne l'arrêta pas . Je me réfugiai donc dans ma musique afin de ne pas assister à ce spectacle digne de la gêne absolue. 
          - C'est un beau prénom , dit Jane en voulant le charmer , pour m'embêter .
           - Euh .... merci Amy , décidément tu n'arrête pas de me complimenter " chérie " , dit le concerné en plaisantant un peu .
          - Pardon , mais je ne suis pas ta Amy , je suis Jane , sa sœur jumelle , dit -elle en colère. Elle déteste quand on nous confondait. Ma sœur est affalée sur la table , en écoutant de la musique . Prise de rage, elle le prit par le col de sa chemise et le força à regarder ses yeux pour lui montrer la différence entre nous deux .
               J'étais dans ma bulle , en train d'écouter ma musique , quand sans lever les yeux , je sentais que la situation virait rouge . Mes soupçons se confirmait quand je vis le regard qu'échanger  ma sœur et mon "chéri" . Je retirai mes écouteurs et essayai de calmer la situation .
     - Jane , voyons repose le , il a fait quoi pour que tu le prenne par le col ? demandais - je voulant savoir ce que j'avais manqué.
     - Je me suis juste trompé de personne. Je pensais parler à toi , expliqua Aaron en me désignant de l’œil pour cette fois s'adresser à la bonne jumelle .
     -  Oh ... mon pauvre Aaron , celui qui s'y frotte , s'y pique , c'est bien connu , dit-elle en rigolant .
       - Jane , ton comportement est absurde , beaucoup de personnes ne sont pas parvenu à nous identifier , et pourtant tu étais rester " calme " alors pourquoi t’en prends tu à lui ? questionnai -je ma sœur .
          - Tu défends ton "chéri" à ce que je vois , dit -elle en rigolant , et en déposant Aaron qui n'en pouvait plus .
           - Décidément , il faut inverser les rôles avec toi "chérie" ,  c'est plutôt moi qui devrait te sauver ,dit -il en plaisantant .
             - Monsieur prend ses grand aires , et se prend pour le prince charmant de ma sœur , eh ben il fait fort , me chuchota Jane dans les oreilles. Ces paroles aurait été inaudible avec tous les ricanement autour de nous. Je rigolais de sa remarque , "le prince charmant " , ma sœur me surprendra toujours .

         Après l'heure de déjeuner , je n'avais pas cours , tout comme Aaron . Bizarrement . Je m’installais dans une salle , colorée où je me sentais bien. Pourquoi cet endroit? Il était doté d'un  d'un escalier similaire à chez moi . Je pris place sur une des marches , et mis de la musique . J'étais de nouveau dans ma bulle , presque personne ne pouvait m'atteindre ... mais une personne osa s’asseoir à côté de moi . Même pas besoin d'un regard , mon cœur savait qu'il s'agissait d’Aaron .

     Je me suis senti gênée pour la première fois de ma vie , personne n'avait oser s’installer auprès de moi quand j'écoutais de la musique , et voilà qu'il commettait  cet acte . Je voulais le tuer, mais quelque chose m’empêchait de le faire. ll donnait l'impression d'être protégé ou que si je le faisais du mal, cela ferait comme un effet miroir.  Ce garçon était  fort bien étrange.
    Il me regardait , j'en étais sûre. Si je le regardais , nos regards se croiseraient  , c'était comme un jeu . Je ne pouvais pas succomber , déjà que son physique ne me laissait  pas indifférente : avec sa musculature impressionnante mais pas trop , ses yeux gris lui donnaient un air mystérieux , ses cheveux châtains  qu'il ébouriffait  un peu , me charmait  à la seconde où je l'ai vue .
           Il n'arrêtait  pas de me regarder , cela me perturbait .  Il était comme captivé par moi . J'ignorais  ce que je dégageais , mais cela avait l'air de lui faire de l'effet .
       J'ai fini par craquer , et nos regards se rencontrèrent enfin. J’en étais perdue, j’avais la sensation que ce n’était pas la première fois qu’on se voyait. Mon hypothèse :la vile était  petite et ma vie, elle courte. J’ai du le voir quelque part. J’essayais de m’en persuader. Cependant, je savais au fond de moi, inconsciemment que c'était autre chose. Je ne saurais l'expliquer mais mon cœur le savait. Cette rencontre ne sonnait pas comme la première. 
   J'avais les joues qui rougissait un peu , beaucoup ,c'était difficile de tenter de les cacher . Ce moment ne dura qu'un temps . Je ne me sentais pas gênée pour une fois de ce teinture naturelle et corporelle. Je laissais mes émotions, sentiments, tout ce plein d'énergies, se libérer pour profiter de ce moment sans prise de tête. C'était en quelque sorte le début de nous, en commençant par ce moment. J'aurais voulu que ce temps se prolonge, que cette béatitude ne cesse.

 Je me sentais si bien en cette compagnie. Aucun mots ne se prononcèrent mais il n'y avait en avait pas besoin de toute façon, nos corps, cœurs, nos êtres se parlaient déjà. Ce n'était que les retrouvailles de deux êtres en symbiose, c'était mon impression du moins. J'espérais qu'elle était partager. 

  Cependant, rien ne dure une éternité. Ce moment prit fin par la suite et nous nous quittâmes sans se dire un mot. J'aimais bien ces moments de silence tout comme l'inverse. C'est beau  quand les mots ne suffisent plus et que le reste parle. La journée se poursuivit avec les cours et les bavardages sur des sujets variables entre les amies. 
   Après mon dernier cours de la journée , je rentrais à la maison toute seule. Jane avait fini plus tôt , pour cause d'un rendez vous . Arrivée à la maison, je salua mes parents et leurs demandèrent comment était leurs journées. Nous discutâmes un peu et passâmes du temps en famille autour d'un petit repas que nous avait fait ma mère. La soirée était agréable et riche en émotions. Après que la cuisine soit propre je me dirigeai vers la salle de bain. 

   Je fermai la porte à clé et respira un bon coup. Je mis la musique tranquillement, la laissant se propageait dans l'air. Je me déshabillai délicatement en prenant soin de regarder les détails de mon corps. Je pris le temps de me détailler dans le miroir. Je me demandais si j'aimais ce que je voyais. La réponse était souvent mitigée. Je tentais chaque  jour de m'aimer un peu plus et faire transmettre ces ondes positives à mon entourage. Donner de l'amour dans un monde rempli de guerre de haine c'est la moindre des choses que nous pouvons tous faire. 

  Je laissais ce temps qui m'était consacré s'étirer dans le temps puis je pris place dans la baignoire et savoura ce moment.  Suite à ma douche, je m'en alla me ressourcer sur le toit, admirer les étoiles. Quand cela était fini je redescendis et me dirigeai dans ma chambre. A ma grande surprise, il y a avait une photo sur le lit. Elle représentait l'instant que j'avais partager avec Aoron, plutôt dans la journée. Il y avait un petit mot de ma jumelle : 

 "  Chère jumelle , je me suis découvert une nouvelle passion : la photographie , vous avez été mon premier objectif , le regard que vous vous êtes lancé était mignon .... le destin vous réunira , j'en suis certaine .... Je t'aime Amy ...

- By Yma. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne ...

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réell...

L'enfance, une arme contre le futur.

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, le fait de penser à son enfance. Je trouve que plus on vieillit plus on s’éloigne de notre nous enfant.  Pourquoi ? Juste le fait d’être pris dans la routine, les responsabilités, le travail …. Toutes ces choses ne laisse pas libre court à l’imagination , l’innocence et à ce moment où on était encore inconscient, très curieux.  On voulait tenter des millier d’aventures, découvrir la vie de toutes les façons possibles.  On avait cette envie de vivre , d’aller loin avec juste comme arme notre créativité.  C’était notre esprit contre le reste du monde. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, j’ai peur que cette part s’en va de moi, que le monde des adultes me fasse en quelque sorte rentrer dans la société.  C’est ça être adulte ? Perdre son âme d’enfant pour se mettre au service de personne qui nous voit seulement comme des chiffres?  Je veux être Peter Pan et ne ...