Accéder au contenu principal

Que du love


“ Good Vibes Only”

Bonjour à tout le monde, j’espère  que vous allez bien et si ce n’est pas le cas, je vous envoie des bonnes ondes. Aujourd’hui, je me tourne vers vous pour vous parler d’Amour. Pourquoi ? Pour terminer  le mois de février qui se connote à cette traditionnelle fête qu’est la Saint Valentin et car j’en ai juste envie en ce moment. Ah et au faite, bonne année tout le monde.


L’Amour, L’Amour qu’est ce que c’est beau ce mot et en même temps complexe. Je trouve que de nos jours, nous en avons souvent beaucoup d’attente le concernant . L’Amour serait-il une fin en soi ? Un but ultime à atteindre ? Pouvons-nous vivre sans amour ? 

L’Amour, c’est un mot qui fait rêver et qui donne de l’espoir, à tout moment de la vie. C’est quelque chose qui nous accompagne et qui traverse le temps et tout le monde. C’est assez universel et pourtant on a tous notre représentation de l’Amour. On a tou.s.te.s nos propres règles de l’Amour mais dans le fond, on n’en oublie souvent l’essentiel : L’Amour c’est juste des personnes qui s’aiment.

L’Amour c’est être en harmonie avec quelqu’un, de créer un lien un peu plus spécial qu’avec un inconnu. Ce lien a plusieurs nuances, plusieurs couleurs. L’Amour est tout simplement pluriel. L’Amour ne se résume pas à la Saint Valentin ou au Mariage. Ce ne sont que des variations.

L’Amour concerne aussi bien des «  amoureux » que des « ami.e.s »  que «  soi » ou encore de « l’amour inconditionnel. ». Mais souvent les deux derniers sont sous-estimés. On pense à l’Amour comme on voit dans les films de romance  mais on ne pense pas qu’il y a autre chose. L’Amour dans les films est majoritairement idéalisé. lls nous donnent l'illusion que c’est réel. 

L’amitié est une forme d’Amour. Quand on est ami.e avec une personne, nous sommes dans ce qu’on appelle une relation de confiance et d’Amour dans un sens. On est fidèle à la personne, on lui fait confiance et on l’aime à notre manière. Cette personne fait même partie de la famille. Vous savez ce qu’on dit : il y a la famille qu’on ne choisit pas choix et celle qu’on choisit.

L’Amour de soi c’est l’Amour level 10 000 pour moi. C’est une forme d’Amour qui est difficile à cerner et à conserver. L’Amour de soi : s’aimer et avoir une bonne estime de soi. C’est souvent compliqué de l’atteindre mais quand c’est le cas, c’est le «  graal » par excellence. De nos jours, cela peut être mis à rude épreuve par rapport aux réseaux sociaux et surtout leurs impacts sur l’estime que nous avons de nous même. 

L’Amour de soi est en communication avec autrui. On cherche souvent l’approbation d’Autrui que cela soit consciemment ou inconsciemment. Il y a une petite voix qui nous dit : est-ce que «  un tel » va aimer ce que je vais faire ? Suis-je une bonne personne ? Qu’est ce qu’ « un tel » pense de moi ?

L’Amour de soi se construit avec Autrui. Son apport peut être positif comme non. Il peut nous encourager et nous aider à être la meilleure version de nous-même ou bien au contraire. Il peut nous mettre à terre comme on dit, juste très mal. Comment ? Les critiques, les rabaissements, les remarques anodines ( même si rien n’est anodin ). Cependant aux méchancetés, aux ténèbres pour être plus poétique, on peut les surmonter. C’est dans le chaos que se créent les plus belles roses.

L’Amour de soi ce n’est pas constant. Il n’est pas facile à garder tout le temps.  Comme on dit, il y a des jours avec et des jours sans. Cela demande un grand combat quotidien et beaucoup de volonté.  Il faut se dire et ne surtout pas oublier qu’il y aura des jours de lumières et des jours sombres. Tout simplement : ce n’est pas facile. Mais ça ne veut pas dire que c’est impossible pour autant. Le jeu en vaut la chandelle comme on dit. S’aimer est une force qu’on sous-estime bien souvent. Se rappeler à quel point nous sommes géniaux, grandiose, belles, beaux dans des moments difficiles, ça fait du bien et peut permettre de surmonter des situations désastreuses, psychologiquement parlant. 

L’Amour de soi ou “le Saint Graal”. L’Amour de soi c’est important et c’est le seul Amour où on est en phase avec soi, on ne s’oublie pas ( dans les relations amoureuses et autres, on a tendance à se faire «  avaler » par autrui si on ne fait pas attention). C’est une relation avec soi. Ce sont  nos moments à nous où on s’aime pour ce qu’on est. Où on se regarde dans le miroir et qu’on voit des choses positives sur nous. Qu’on est fière de notre corps pour ce qu’il est et qu’on reste fidèle à soi ( toujours cette fidélité). Oui, il y aura certainement des jours où on va se haïr du plus au haut point parce qu’on ne s’aime pas physiquement ou mentalement. On n’aura l’impression de ne pas avoir notre place dans ce monde. Oui; il y aura des jours de pluie mais comme on dit après la pluie le beau temps. Ce n’est pas facile tous les jours, je vous l’accorde mais quand on se regarde et qu’on s’aime et qu’on se dit «  je t’aime » alors là on a tout gagner comme on dit. On s’aime et c’est beau et merveilleux.

L’Amour de soi c’est précieux surtout. L’Amour de soi c’est aussi l’écoute de son corps et de ses envies.  C’est une discussion avec soi. Le respect de soi. Dans la vie, on est toujours mieux servi que par soi même comme on dit. C’est «  un câlin avec soi-même ».

C’est bien beau tout ça mais comment on l’atteint ?  Alors déjà il y a l’écoute de soi, la base de tout. Il faut s’écouter et savoir ce qui est bien pour soi. S’écouter c’est super important car c’est de la confiance envers soi. Deuxième chose et dernière chose c’est le déclic qui peut se présenter sous plusieurs formes. Je vais vous donner des exemples dans une liste non exhaustive : 


  • Une prise de poids aka ce qui peut survenir pendant les vacances ( ou à d’autres moments).  Dans ce type de situation, notre relation avec notre corps est impacté. On ne s’aime pas forcément. La prise de poids nous déplaît voire nous écoeure. On complexe et on veut faire un régime. Pourquoi ? Par rapport aux complexes et aussi aux mots des autres. Il nous dise des “ tu es portante”, “ tu as pris un peu de poids” alors on se sent mal et on se dit qu’il faut perdre du poids. Mais on fait erreur. Enfin je veux dire par là, on doit faire quelque chose car on n’en a envie et non car on nous le suggère. La décision nous appartient car c’est notre corps. Si on veut changer, c’est pour nous.  Les paroles des autres peuvent aider la prise de conscience mais ça ne doit pas en être la clé.


  •     Des relations toxiques. Souvent on ne le voit pas de suite ou bien on se dit que ça ira mais cela s’empire. A ce moment-là, les autres peuvent nous aiguiller et nous aider mais une prise de conscience personnelle c’est tout aussi bien.


  •  L’état de sa peau ou de ses cheveux. De temps en temps, on a besoin d’un petit renouveau pour se plaire, repartir de zéro ou bien adopter des nouvelles habitudes de soin. Par exemple : le simple fait de prendre du temps pour soi par rapport aux shampoings ou masques de visage c’est  un grand début. Je glisse cela ici mais si vous utilisez des argiles ( rhassoul, argile rouge, verte, jaune, violette, henné ou autres soins de visages qui sont des poudres ayurvédiques) il ne faut surtout pas utiliser du METAL. Il est préconisé d’utiliser des ustensiles en BOIS ( cuillère et bol) ou encore en INOX ou PLASTIQUE (à  défaut).. Pourquoi ? Cela a des répercussions sur le produit ( ça l’alterne). Il ne faut pas laisser sécher un masque à l’argile sur son visage. Et surtout, toujours regarder les compositions.


  • Faites quelque chose qui vous passionne comme de la peinture, musique, du sport ou quelque chose d’autres.


L’Amour inconditionnel ,  wow que ça sonne bien, vous ne trouvez pas ? Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une forme d’Amour, très belle,  déjà et qui varie en forme. On peut la retrouver aussi bien chez la famille comme par exemple l’amour que porte une mère/ un père à son enfant ou un autre membre de la famille vers un autre ( exemple marraine et filleule ). L’Amour inconditionnel peut aussi se retrouver dans l’amitié. C’est un sentiment intense et indescriptible à vrai dire. C’est un amour qui traverse tous les mondes.

 Voilà, voilà. Je voulais vous parler de l’Amour sans vous peindre quelque  chose de cul cul la praline. Je voulais vous en faire part en toute simplicité et sans plus d’artifice. Je ne vous délivre pas une fiction à l’eau de rose ou un script de film d’Amour qu’on peut voir sur grand écran. Non, je vous parle juste d’Amour.

Pourquoi ce thème ? Car comme dit dans l’entête, le mois de Février est associé à la fête de l’Amour et que je trouve important de rappeler qu’il y a plusieurs formes de l’Amour pour ne pas qu’on se sente nulle si on n’a pas de «  Valentin ». Comme on dit «  Vaux mieux être seul.e que mal accompagné. e ».

 

Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une agréable journée. A bientôt.

 

-        By Yma. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réellement l’Etat, et je ne vous apprend rien, c’est de l’argent. Il nous voit comme des chiffres. Il n’en a rien à faire de ces citoyens. Il ne veut que gouverner et se remplir l