Accéder au contenu principal

Échappatoire



"  L'alcool c'est de l'eau "

Image by Kleiton Santos from Pixabay 


Je te vois toujours avec ce verre à la main
Hier; aujourd'hui et encore demain.
C'est une répétition
Comme une compétition avec toi même.
Pour savoir jusqu'à quand je tiens
Est ce un moyen pour toi de te dire " je t'aime ?"

Je t'observe de loin 
Avec dépit et regret 
Que tout cela soit comme ça ...
J'aimerai comprendre 
Pourquoi tu donnes ton corps à vendre 
À cet élixir démoniaque addictif 
Où tu en es captif.

Pourquoi tu continues 
À t'enivrer de la sorte 
As tu conscience des dangers ?
Pourquoi tu te donnes tant de mal ?
Es-tu un incompris ?

J'aimerai tellement que tu me parles 
Que tu me dises ce qui ne va pas 
Au lieu d'oublier ta souffrance 
En te noyant dans l'alcool...

J'aimerai que tu prennes conscience
Que tu te fais du mal 
Que nous faut du mal aussi ...
J'aimerai que tu aies ce déclic 
Avant qu'il ne soit trop tard ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de vivre.

" Sèche tes larmes, je ne suis qu'une graine qui n'a pas pris racine" Cordon, Bigflo et Oli.  Photo by pandannalmagen sur Pixabay. Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien depuis le temps. Personnellement, je suis en vacances et je profite pour me concentrer sur moi même et passer du bon en temps en famille. En tout cas j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je voulais vous remercier de continuer de me lire et cela malgré mon irrégularité. Cela fait vraiment plaisir. Bonne lecture à vous et que du love ! Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui est d’assez d’actualité et surtout très important : l’avortement. Pourquoi ce sujet ? Premièrement, cela est un sujet sociétal qui est important et qui mérite qu’on en parle. Cela se connote au mouvement du féminisme notamment. Hormis cela, cela concerne la vie et le corps. Deuxièmement, tout simplement par rapport à ce qui s’est passé aux États Unis il y a peu. Les femmes de certains états ne

Fiction : Les Retrouvailles

" Une  alchimie qui ne se perd pas " Image by  Foundry Co  from  Pixabay   Il y avait  la chaleur qui commençait à monter dans la pièce comme dans un four. Nos corps nous appelaient même si nos coeurs et nos âmes criaient le contraire. C'était intense dans l'air. Des décharges électriques à n'en plus finir. Alors je me mis un peu plus devant toi . Légèrement. De manière un peu provocante, peut être,  même moi je l'ignorais... Nos corps se touchaient légèrement mais le feu étaient déjà consumé dès le premier regard et cela nous l'avions compris bien que plus tard. J'étais à une distance suffisante, pour ne pas provoquer de trop, mais je sentais la chaleur qui émanait de ton corps fumant de plaisir et de désir. Cela se sentait et se vivant dans l'air. Je le lançai un regard qui voulait transmettre mes émotions et cela opéra. Il me déshabilla du regard puis par tes délicates mains qui se voulaient timide pour ne pas froisser la fleur que j'étai

Les masques finiront par tomber.

                                                                     " Au prix de la liberté  ?"  Image par CDD20 sur Pixabay. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que vous vous porterez mieux par la suite. Je vous envoie des bonnes ondes. Je me tourne vers vous, aujourd’hui afin de vous parler de la situation sanitaire. Je sais qu’on en parle tout le temps aux informations mais ne partez pas. La situation sanitaire, qu’est ce que c’est quelque chose au quotidien …. Cela fait facilement deux ans que nous subissons cette atmosphère toxique et gouvernementale. Tellement de temps que nous vivons au service de l’Etat, à leurs caprices et leurs décisions prisent toutes les deux secondes sans grande réflexion derrière. De toute façon, ce que veut réellement l’Etat, et je ne vous apprend rien, c’est de l’argent. Il nous voit comme des chiffres. Il n’en a rien à faire de ces citoyens. Il ne veut que gouverner et se remplir l